Neghiz n’entraînera plus le MCA. C’était prévisible dans la mesure où le Doyen fait tout pour engager Lavagne. Neghiz, qui était en contact avec le Mouloudia d’Oujda, a tout conclu avec les Marocains qu’il rejoindra cette semaine. Il s’est entendu avec les Mouloudéens pour une séparation à l’amiable ; ils doivent lui verser 3 mois.
Lors de la séance d’entraînement de jeudi dernier, Nabil Neghiz a fait ses adieux aux joueurs en leur faisant savoir qu’il va quitter l’Algérie bientôt, car il a officialisé avec le Mouloudia d’Oujda. Le coach avait fait savoir à ses capés qu’il assurerait le management de l’équipe lors du derby contre le CRB, en espérant qu’ils feront un bon match avec un bon résultat pour mettre fin à sa collaboration avec le Mouloudia d’Alger. Finalement, il ne sera pas sur le banc. En effet, le derby ayant été reporté d’un jour, Neghiz ne pourra pas répondre présent puisqu’il devra rallier le Maroc. Le Mouloudia fera donc sans lui.
Il ne sera pas sur le banc face au CRB
Pour rappel, les gars d’Oujda ont tout réglé, il ne restait que la signature. Le coach, qui a compris qu’il ne sera pas l’entraîneur en chef du MCA, va rencontrer Brahmia après le derby pour discuter de son avenir et faire le bilan de la saison. Il a devancé tout le monde en annonçant son départ, alors qu’après le match gagné contre le CABBA, il avait assuré qu’il allait rencontrer prochainement le président mouloudéen pour en discuter. Mais comme il a vu que les dirigeants font tout pour enrôler Denis Lavagne, il a donc donné son accord aux Marocains et aurait même signé un contrat par email en attendant de partir pour officialiser. Il a rencontré hier la direction avec laquelle il s’est entendu sur le fait de préparer le match contre le CRB avant de percevoir 3 mois de salaire. Donc, une nouvelle page va s’ouvrir pour Neghiz au Maroc qui gardera toujours ce goût d’inachevé, car il aurait voulu finir la saison avec le MCA en ayant atteint l’un des objectifs. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les Mouloudéens ont décidé de se passer de ses services et veulent désormais Lavagne, qui est capable de bâtir une équipe qui saura jouer les premiers rôles et même assurer les consécrations.
- Z.
Touki, Aissaoui et Bourenane dans le viseur
3 joueurs évoluant au WAB, à savoir Touki, Aissaoui et Bourenane, se trouvent dans le viseur du Mouloudia d’Alger. Ces trois joueurs qui ont marqué les esprits des Boufarikois peuvent, dans un futur proche, rejoindre le Mouloudia.
Le Mouloudia d’Alger, qui ne compte plus verser de gros salaires, est en train de faire son marché en Ligue 2. On apprend de source proche de la direction que trois joueurs évoluant au WAB l’intéressent ; il s’agit du milieu défenseur Touki, le natif d’Adrar qui a été recruté par le WAB alors qu’il était espoir à Médéa. Le joueur, qui passait son service militaire, jonglait entre les matches avec le WAB et l’équipe militaire. Ce demi est devenu du jour au lendemain l’une des cartes maîtresses de l’échiquier de Bouhelal qui drivait le WAB. L’autre joueur qui intéresse le MCA est le défenseur axial Aissaoui. Ayant un bon gabarit et une belle technique dans les airs, il est toujours présent pour assurer les arrières. Le 3e élément est l’attaquant gaucher Bourenane que Bouhelal a utilisé à droite et qui a marqué 2 jolis buts à Bejaïa. Ces trois joueurs ont attiré l’attention des Mouloudéens qui veulent les avoir. Il se dit qu’ils seront convoqués prochainement à Alger pour négocier avec le Mouloudia. Affaire à suivre.
- Z.