Après deux ans et demi à la JSK, Mohamed Benchaira est le premier joueur sous contrat à quitter le club cet été. Il a récupéré ses papiers et va pouvoir signer ailleurs. Dans ce petit entretien, il confirme l’information et passe un message au peuple kabyle.
Confirmez-vous que vous n’êtes plus à la JSK ?
Effectivement, j’ai résilié mon contrat à l’amiable et j’ai récupéré mes papiers.
Vous avez renoncé à une partie de votre argent en contrepartie ?
Oui, on s’est entendu sur ce côté et je suis libre.
On sent que vous ne voulez pas tout dire…
S’il vous plaît, épargnez-moi cette question, ce n’est pas le moment, je ne voudrais pas en dire plus.
Vous auriez sans doute voulu quitter d’une autre manière…
C’est la vie d’un footballeur, en tout cas, le seul regret que je peux exprimer, c’est de n’avoir pas pu fêter la victoire en coupe de la Ligue. On aurait aimé fêter cela avec les supporters.
Vous voulez dire le contexte actuel ?
Exactement, d’ailleurs je tiens à présenter mes condoléances aux familles des victimes des incendies et je salue le courage de ceux qui se battent pour survivre.
Benchaira a-t-il choisi sa prochaine destination ?
Je me donne le temps de me reposer et de réfléchir, après on verra.
- M. A.
Voilà pourquoi Kaced et Tizarouine ont échappé à la sanction
Signataire de la pétition, Tizarouine et Kaced ont été épargnés, sûrement pour diriger l’équipe lors de ces matches de fin de saison. Une source au club nous dira que ces deux techniciens, qui ont de très bons rapports avec la direction, ont déjà expliqué à leur patron qu’ils étaient obligés de signer pour que les autres ne se retournent pas contre eux. Mais la vérité est que Mellal, pragmatique, a décidé de les maintenir pour que l’équipe ne se retrouve pas sans staff lors des prochains matchs et éviter ainsi les sanctions de la LFP.
- B.
Brahimi, ce sera une grande perte
La JSK souffre depuis des années de secrétaires, mais cette année, Mellal a réussi à dégotter la bonne personne en recrutant Brahimi. Cet ancien arbitre, très compétent et très au fait du règlement, a fait gagner à la JSK les 3 points d’Ain M’lila. Il n’a fait aucune gaffe et semblait maîtriser parfaitement la situation. Le mettre à pied parce qu’il a signé une pétition, provoquant ainsi son départ, serait, de l’avis de quelques dirigeants, une grosse erreur. La JSK perdrait beaucoup en laissant partir son secrétaire.
- B.