Pour aller chercher le titre de champion d’Algérie 2021, l’ESS se doit de faire le plein au cours des trois derniers matches tout en souhaitant des faux pas du CRB. Un sans-faute qui a débuté contre l’USB et va s’enchaîner avec un périlleux déplacement chez le JSK mercredi.
Bien que les discussions du côté d’Aïn El-Fouara se focalisent sur les dégâts engendrés par les feux de forêt un peu partout dans le pays, il n’en demeure pas moins qu’on parle également sur ce qui se passe autour de leur team. C’est le cas de le dire au sujet du tirage au sort des deux premiers tours éliminatoires de la Ligue des champions d’Afrique effectué vendredi au Caire et qui verra les partenaires d’Abdelmoumen Djabou affronter au 1er tour l’équipe de la Gambie, Fortune FC. Un adversaire que les Sétifiens n’ont pas auparavant affronté ni en en C1 ni en coupe de la CAF sur les dizaines de participations. Une équipe inconnue également au bataillon et qui ne va pas poser sûrement des difficultés aux Sétifiens pour passer à la deuxième étape. c’est vrai qu’en football rien n’est gagné d’avance mais force de le reconnaître, les Ententistes, champions d’Afrique à deux reprises (1989 et 2014) ne devront pas trouver des obstacles pour passer ce cap d’autant plus que le premier match entre les deux équipes aura lieu en Gambie entre le 20 et le 22 septembre avant de se rencontrer une semaine plus tard à l’occasion de la seconde manche au stade du 8-Mai- 1945 de Sétif. En cas d’une qualification, le second représentant algérien dans cette épreuve au côté du CRB affrontera le vainqueur de la double confrontation qui opposera l’ESEA FC du Bénin au FC Nouadhibou de la Mauritanie.
Voilà pourquoi on parle plus de la JSK que de la C1
Un tirage plutôt clément, estiment les spécialistes et qui va peut-être permettre aux Noir et Blanc de passer à la phase des poules pour la 11e fois de son histoire. une mission certes possible mais cela dépendra aussi de ce qui va se passer dans les jours à venir que ce soit vis-à-vis de la course au titre de champion d’Algérie pour lequel l’ESS ne veut pas abdiquer et également le recrutement puisque la direction sétifienne n’aura que quelques jours pour envoyer la liste des joueurs qui seront inscrits dans la compétition africaine comme l’exige la CAF. En attendant, les joueurs du coach Nabil El Kouki ont mis le cap depuis vendredi sur leur prochain rendez-vous dans le cadre de la 36e journée du championnat face à la JSK. Rencontre qui aura pour cadre le stade du 1er-Novembre-1954 de Tizi Ouzou mercredi à partir de 21h00. Facile vainqueur devant l’USB (4-0) et tout aréolés par une qualification à la C1, les Djahnit et consorts comptent enchaîner avec un bon résultat eux qui comptent faire le plein au cours des trois derniers matches de la compétition et pourquoi pas déloger le Chabab de la première place. ‘’Notre objectif, c’est de faire le plein au cours de nos trois derniers matches. On croira en nos chances jusqu’au coup de sifflet final de notre dernier match à Tlemcen face au WAT ‘’, a d’ailleurs déclaré le coach El Kouki à la fin de la rencontre face aux gars des Ziban.
F.R.
Larbaoui ne viendra pas
«Oui, j’ai dit non»
Brahim Larbaoui ne reviendra pas à l’Entente de Sétif, du moins pour le moment.
En effet, sollicité par les dirigeants actuels tels Serar et Lafi les deux premiers responsables du club pour faire partie du conseil d’administration de la SSPA/Black Eagles et du coup, apporter son aide et son savoir-faire dans la gestion notamment par rapport la prochaine participation à la Ligue des champions d’Afrique, Larbaoui a donné un avis défavorable à cette demande sans pour autant donner plus de précisions sur les raisons. Rencontré hier matin, celui qui fut l’un des artisans de l’épopée des coupes arabes entre 2007 et 2009 puis la LDC en 2014, nous dira : ‘’Oui, ils sont venus me voir pour me proposer l’idée de réintégrer le CA, mais j’ai refusé pour des raisons que je garde pour moi‘’, nous a-t-il dit à ce propos. Un coup dur pour les dirigeants actuels qui sont le moins qu’on puisse le dire dos au mur.
F.R.