La direction de l’USMA devra résilier à l’amiable le contrat de Mounir Zeghdoud si elle veut engager un nouvel entraîneur, quand on sait que le contrat du coach usmiste sera prolongé automatiquement d’une saison supplémentaire s’il termine le championnat à la 4e place au tableau.
La direction de l’USMA s’active pour engager un nouvel entraîneur de renom en prévision de la prochaine saison. Denis Lavagne tient bien la corde pour prendre en main la barre technique du club en prévision de la saison prochaine. Ce dernier, qui a quitté officiellement la JSK à la suite de son différend avec le président Cherif Mellal, aurait trouvé un accord avec l’USMA pour un salaire de 20.000€ et un contrat d’une saison, bien qu’il ait négocié également avec le MCA. C’est donc dans les heures à venir qu’il devrait trancher sa future destination. Par ailleurs, il faut savoir que le contrat de l’actuel entraîneur Mounir Zeghdoud, qui coachera l’équipe jusqu’au dernier match face à la JSM Skikda, pourrait se prolonger automatiquement pour une autre saison dans le cas où l’USMA finirait le championnat à la 4e place au tableau, comme stipulé par la clause sur le contrat du coach signé le mois de mars dernier, quand il a succédé au technicien français Thierry Froger. Ce qui pourrait mettre la direction du club dans une situation embarrassante, car elle devra, dans ce cas, négocier avec Zeghdoud une résiliation à l’amiable pour pouvoir qualifier le futur entraîneur. Autrement dit, la résiliation du contrat du driver usmiste, dont le bilan plaide, faut-t-il le dire, en sa faveur, ne sera absolument pas une simple formalité pour les responsables qui devront trouver un accord avec lui en ce qui concerne notamment l’indemnité, pour le convaincre d’une séparation à l’amiable. Il est à noter que l’USMA, qui occupe la 4e place au classement général du championnat, semble bien partie pour finir en haut du tableau.
A.S.
Opoku retenu en sélection ghanéenne
Les efforts de Kwame Opoku, qui affiche une grande forme lors des derniers matchs du championnat, ont été récompensés puisque son nom figure dans la liste des 30 Ghanéens sélectionnés par Charles Akonnor pour les deux prochains matchs internationaux face à l’Ethiopie et l’Afrique du Sud, respectivement le 3 et le 6 septembre prochain, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar-2022. Le jeune attaquant de l’USMA espère avoir la chance de jouer afin de montrer ce dont il est capable, mais aussi pour espérer préserver sa place en sélection ghanéenne le plus longtemps possible. A noter qu’Opoku regagnera son pays natal juste après le dernier match de championnat face à la JSM Skikda, le 24 août prochain.
Départ ce matin à Chlef
Ce matin, les Rouge et Noir rallieront la ville de Chlef pour défier demain la formation locale de l’ASO Chlef, pour le compte de la 36e journée de la Ligue 1 Mobilis. Le trajet se fera par route pour arriver vers midi.
Mise au vert à l’hôtel Mirador
Les membres de la délégation usmiste rejoindront l’hôtel Mirador Palace pour effectuer la mise au vert en prévision de la rencontre de demain.
Ultime entraînement l’après-midi
Après leur déjeuner et une petite sieste à l’hôtel Mirador, les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche effectueront, par la suite, l’ultime séance d’entraînement avant le match face à l’ASO Chlef, dans un stade à proximité de l’hôtel où ils effectueront leur mise au vert.