Retour de la compétition officielle ce soir pour le club de Laâqiba avec un très beau derby en perspective face au voisin du Mouloudia. Une rencontre qui se veut déterminante pour le Chabab qui est plus que jamais proche d’un nouveau titre de champion.
Au cours des derniers jours, l’opération recrutement a totalement éclipsé le reste de l’actualité au sein de la formation algéroise. Cela est tout à fait normal puisque le club a envoyé sa liste de joueurs engagés en Ligue des champions d’Afrique hier. Cependant, il ne faut pas oublier d’autres choses qui ont énormément d’importance, à savoir la fin de la saison sportive car oui, le Chabab est leader du championnat, oui, il est bien parti pour aller chercher le titre mais ce n’est pas encore fait. Cet après-midi, une première occasion se présente devant les Rouge et Blanc pour essayer de tuer le suspense et de caresser le doux rêve d’une 8e couronne en championnat. Cet après-midi, c’est le derby de la capitale face au Mouloudia. Ce sera le centième match entre les deux équipes et inutile de dire que pour le CRB, ce match sera décisif pour le titre, d’où l’importance de glaner les trois points de la victoire et de se rapprocher encore plus de son objectif.
Le MCA en vacances, il faut en profiter
On aurait pu dire que cette rencontre aura de forts enjeux pour les deux équipes mais elle n’a d’enjeux que pour le Chabab. Le Mouloudia qui n’a plus rien à espérer de ce championnat se présentera pour jouer et rien d’autre et visera tout de même de contrecarrer les plans belouizdadis. Cependant, pour le CRB, il sera question de tout mettre en œuvre pour mettre le Mouloudia en difficulté et surtout de faire en sorte d’aller chercher les trois points de la victoire. Le staff technique a d’ailleurs rappelé tout le monde à l’ordre et a fait comprendre à quel point cette partie était décisive pour le titre.
Des retours qui donnent plus de puissance
Quelque peu décimé à Béchar il y a une semaine maintenant, le Chabab va se présenter cette fois avec une bien meilleure composante pour la rencontre. Le retour le plus important du groupe n’est autre que celui du meneur de jeu, Amir Sayoud. Ce dernier sera présent au même titre que Boulekhoua mais aussi Sofiane Bouchar. Des retours qui vont donner plus de puissance à l’équipe surtout avec l’apport de Sayoud qui a toujours sorti de grands matchs lorsqu’il a affronté le MCA. Autant d’éléments qui font que le Chabab va aborder cette rencontre avec la ferme intention de l’emporter car ce match est celui du titre pour les Belouizdadis.
- Z.
Moussaoui ne compte pas partir
Alors qu’il semble être poussé doucement mais sûrement vers la sortie et la preuve, il n’a pas été convoqué pour la rencontre d’aujourd’hui, Toufik Moussaoui n’a aucune intention de quitter le Chabab, lui qui est encore lié par un contrat de deux ans avec la formation de Belouizdad. Dernièrement, des informations ont fait état d’un possible départ du portier.
Khali écarté
Le défenseur central du Chabab n’a pas été retenu pour la rencontre d’aujourd’hui du moment que le retour de Bouchar et de Boulekhoua lui a été fatal. Rien à voir avec une blessure pour le joueur.