Alors que le joueur a enfin rompu le silence concernant son avenir, en assurant qu’il n’avait rien signé à Al-Ta’ee, un dirigeant de l’équipe saoudienne est revenu à la charge.
Depuis plusieurs semaines, le dossier d’Amir Sayoud tient en haleine les supporters du Chabab. Ce joueur en fin de contrat attise toutes les convoitises, notamment du Moyen-Orient. La formation d’ Al-Ta’ee a annoncé la signature du joueur pour une durée de 2 ans ; cela a mis la rue belouzidadie en ébullition. Toutefois, la sortie médiatique du joueur, après le match face au Mouloudia, a relancé le sujet du moment qu’il a été très clair en assurant qu’il n’avait encore rien signé avec la formation saoudienne et qu’il était encore en phase de réflexion : «Je n’ai encore rien signé, mais j’avoue que j’ai des négociations avec cette équipe. Je vais rencontrer les dirigeants ; à partir de là, je vais prendre une décision. Je peux très bien rester comme je peux partir.» Une lueur d’espoir aussi bien pour les dirigeants que pour les fans. Toutefois, un dirigeant d’ Al-Ta’ee, dans une déclaration à Al Shark Al Awsat, est revenu sur cette histoire et parle du retard de l’arrivée du joueur : «Pour ce qui est de nos joueurs, l’arrivée de notre nouveau joueur Amir Sayoud a été retardée, en raison d’un match déterminant de son équipe pour le titre. Même après son arrivée, le coach pourrait ne pas l’utiliser rapidement.» Un jeu de chaises musicales que plus personne ne comprend même si la sortie médiatique de Sayoud a été très claire.
Il aurait rendez-vous jeudi avec la direction
Tout le monde a donc repris espoir de voir le numéro 10 du Chabab prolonger son contrat. D’après une source bien au fait de l’actualité, le joueur aurait un rendez-vous avec les dirigeants du club pour parler de son avenir. La direction, sous l’impulsion de l’actionnaire majoritaire, devrait faire une nouvelle offre. On nous apprend que ce serait une offre difficilement refusable. Ce qui fait que ce rendez-vous sera décisif, mais aussi et surtout déterminant pour l’avenir du joueur. Plus que jamais, l’avenir de Sayoud fait l’objet de toutes les spéculations. Une certitude cependant, les Belouizdadis n’ont qu’une seule envie, voir leur joueur continuer l’aventure et apporter son aide à l’équipe en compétition africaine. On verra ce qui va se passer dans ce dossier qui redevient prioritaire. Dans ce sens, la direction a bel et bien envoyé sa licence à la CAF dans le cas où il y aurait une fin heureuse.
- Z.
Manojlovic quitte l’hôpital
Le premier responsable de la barre technique algéroise Zoran Manojlovic est désormais guéri du Covid-19 après quasiment deux semaines de soins. Cependant, malgré cela, il ne va pas reprendre le travail puisque dans son communiqué, la direction fait savoir que le coach va rejoindre le Portugal pour passer une période de repos auprès des siens. Rappelons que le contrat de Manojlovic expire à l’issue de la saison avec la possibilité de prolongation de contrat. Mais pour l’heure, ce n’est pas encore à l’ordre du jour. En son absence, Karim Sebai et Bakhti vont continuer à gérer les derniers matchs.
Une oreille tendue vers Tizi-Ouzou
Ce soir, le match de la 36e journée intéresse au plus haut point le Chabab puisque l’Entente, principal poursuivant du club, jouera face à la JSK. Si l’ESS ne parvient pas à battre les Canaris, le CRB sera automatiquement champion d’Algérie. C’est dire que les joueurs et tous les amoureux du club vont suivre attentivement cette rencontre.
- Z.