Dernière journée de la Ligue 1 Mobilis avec le champion qui reçoit la formation de l’USB dans un match sans enjeu. Cependant, les joueurs veulent gagner pour que la fête soit totale surtout que les Belouizdadis vont récupérer leur trophée.
Le Chabab est donc officiellement champion d’Algérie après avoir battu samedi dernier l’USMA avec l’art et la manière. Il n’y a donc plus aucun suspense. Les Belouizdadis peuvent faire la fête mais aussi profiter de ce nouveau titre qui confirme le retour en force de l’équipe en tant que place forte du football algérien. Maintenant, il faut bien terminer la saison et c’est aujourd’hui que ça prend fin avec une dernière rencontre à disputer face à la formation de l’USB. Une rencontre qui sera sans enjeu pour les Belouizdadis puisque ces derniers n’ont plus rien à jouer. Toutefois, on a pu sentir chez les joueurs une réelle envie de bien finir la saison et surtout sur une victoire pour ce qui sera la dernière à la maison. Terminer par une victoire et recevoir le trophée sera la meilleure des fins pour les Rouge et Blanc et c’est ce que souhaitent les Belouizdadis.
Beaucoup de changements seront effectués
En prévision de ce dernier rendez-vous de la saison, le premier responsable de l’encadrement technique algérois, Karim Sebai, va effectuer de nombreux changements sur l’onze de départ. Cela s’explique par le fait que pas moins de 5 joueurs sont retenus chez les A’ et vont partir aujourd’hui en stage. De plus, le staff technique entend également donner une chance aux jeunes pour faire leurs preuves et de confirmer leur talent et là, on pense à des joueurs comme Belaribi ou encore Bouras qui sont pressentis comme titulaires au coup d’envoi de la rencontre. Ce sera aussi l’occasion pour d’autres joueurs qui n’ont pas eu de temps de jeu d’avoir une nouvelle opportunité pour jouer.
La der de Sayoud ?
Encore une fois, les regards seront cette fois braqués sur le meneur de jeu du Chabab, Amir Sayoud. Ce dernier pourrait bien jouer son tout dernier match sous les couleurs du CRB. En fin de contrat, le joueur pourrait partir rapidement en Arabie Saoudite et cette rencontre pourrait être celle des adieux. Mais avant, le joueur se verrait bien coiffer Adel Messaoudi au poteau pour le titre de meilleur buteur du championnat. Donc, même si ce n’est qu’une rencontre sans enjeu, ce sera chargé d’émotions aussi bien pour les joueurs que les supporters.
- Z.
Equipe probable :
Abdelkader
Belkhiter
Belaribi
Nessakh
Bouchar
Bouras
Tariket
Selmi
Sayoud
Bousseliou
Khalfallah
Dernier entraînement hier à 17h30
C’est hier que les joueurs du Chabab ont fait leur dernière séance d’entraînement à l’heure du match. D’ailleurs, cette séance a été suivie par des supporters du club qui ont tenu à féliciter les joueurs par rapport à leur nouveau titre.
Tariket revient enfin dans le groupe
Ecarté depuis près de deux mois de l’équipe première, Bilel Tariket a été enfin convoqué pour la rencontre d’aujourd’hui face à l’USB. Cette convocation fait suite à l’absence de plusieurs joueurs retenus en équipe nationale.