C’est officiel, 8 joueurs sont libérés par le Mouloudia d’Alger lors de cette période des transferts. Il s’agit des deux gardiens de but Salhi et Boutaga, des deux jeunes attaquants Abdellaoui et Dahlal, du défenseur Merouani et des 3 joueurs qui ont figuré sur les vidéos compromettantes, à savoir Addadi, Bourdim et Allati.
Avant la dernière journée du championnat contre le Nasria, les joueurs qui vont quitter le MCA cet été sont d’ores et déjà connus. Comme nous l’avons annoncé sur ces mêmes colonnes, dans les bois, les deux portiers Salhi et Boutaga sont libérés, alors que Farid Chaal a été maintenu dans l’effectif de la saison prochaine. En défense, l’ancien joueur de l’ASO M’hamed Merouani ne portera pas les couleurs du MCA puisque son nom figure sur la liste noire de Brahmia. Idem pour les deux jeunes Dahlal et Abdellaoui, qui ont été remerciés ; ils doivent d’ores et déjà chercher un club preneur pour la saison prochaine. Quant aux autres joueurs qui ont été suspendus, il y a plus d’un mois, ceux qui ont figuré sur les vidéos compromettantes de la boîte de nuit d’Oran, Toufik Addadi, Amar Bourdim et Walid Allati ne porteront plus les couleurs du doyen des clubs algériens. Cette liste pourrait s’élargir surtout qu’une réunion sera tenue après le derby contre le Nasria entre Brahmia et les cadres de l’équipe. Le boss du MCA va exiger des joueurs de baisser leur salaire de 30% ou bien de partir. Si un joueur refuse, il sera aussitôt mis sur la liste noire de Brahmia.
Ainsi donc, le Mouloudia d’Alger a encore une fois changé la moitié de son effectif lors de ce mercato. Une question se pose : Brahmia réussira-t-il avec sa nouvelle politique en misant sur des joueurs inconnus ? La réponse sera connue à partir du mois d’octobre prochain.
- Z.
Brahmia va se réunir avec eux après le derby
Les cadres convoqués pour réduire leur salaire de 30%
Après le derby contre le NAHD, le président du MCA Amar Brahmia va se réunir avec les joueurs pour leur demander de baisser leur salaire de 30%. En cas de refus, il compte saisir la Sonatrach pour l’aider à assurer les salaires des joueurs.
Selon une source sûre, le président Amar Brahmia compte baisser la masse salariale du club. Cette fois-ci, c’est au tour des joueurs, qui vont rester la saison prochaine, à leur tête Frioui, Hachoud et Cie, de diminuer leur salaire de 30%. Brahmia souhaite qu’ils soient compréhensifs pour qu’il leur assure régulièrement les salaires de la saison prochaine, au lieu d’attendre des mois pour toucher un ou deux mois, comme c’était le cas ces dernières saisons. Le président du CA a pris ses devants au cas où les joueurs refuseraient de baisser leur salaire. Selon notre source, au cas où ils refuseraient, Brahmia compte saisir les responsables de la Sonatrach pour l’aider, car il ne pourra pas les libérer.
Ouadji, piste écartée
Le milieu de terrain du NAHD Laid Ouadji, qui était pourtant attendu hier pour signer au Mouloudia, ne portera pas les couleurs du Doyen après que les responsables du club ont écarté sa piste. Les dirigeants du MCA ont jugé qu’au milieu du terrain, il y a beaucoup de joueurs, surtout après le recrutement de Touki et El Houari.
Le derby délocalisé à Omar-Hamadi à 17h30
Comme le terrain du 5-Juillet est en travaux afin de le préparer pour la saison prochaine, le derby entre le MCA et le Nasria a été délocalisé au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 15h30.