Le Chabab, des chiffres qui expliquent le titre

Si la saison dernière le titre de champion remporté par le CRB a fait grincer des dents et que des parties ont estimées que le titre n’était pas mérité, puisque le championnat n’était pas allé à son terme (pour des raisons sanitaires liées au covid19), cette fois, personne ne peut nier que le CRB a été la meilleure équipe à tous les niveaux. Les chiffres parlent d’eux-mêmes puisque le Chabab possède les meilleures statistiques.

Meilleur attaque

Avec 71 buts inscrits le CRB possède la meilleure attaque du championnat. 40 de ces buts ont été inscrits à domicile avec 14 victoires et 4 nuls contre une défaite seulement à la maison. Le CRB a encaissé au 20 août 15 des 27 buts qu’a pris l’équipe au total en 28 matches. Statistiquement les Rouge et Blanc comptent une moyenne de presque 2 buts par match (1,8) contre 0,71 but encaissé par rencontre. C’est pour dire que le CRB a bien carburé cette saison. grâce à ces performances le club compte un goal-average de +44.

Meilleur défense

Le CRB n’a pas seulement la meilleure attaque menée par Sayoud, mais il possède aussi la meilleure défense du championnat avec 27 buts encaissés. Comptant 3 défaites au total seulement aucun club n’a fait mieux. Pour avoir une idée, la deuxième équipe à avoir essuyé le mois de défaite est le MCO avec 7 défaites au total.

Plus grand nombre de victoires

Avec 22 succès au total, le CRB compte le plus grand nombre de victoires. Avec 14 matches gagnés à domicile, le Chabab compte 8 succès en extramuros. Cela permet au club algérois d’être en tête de meilleures équipes à l’extérieur avec 8 succès, 9nuls et 2 défaites en déplacement pour un total de 33 points récoltés en dehors de ses bases.  

Sayoud meilleur buteur du championnat

Meilleur joueur du championnat cette saison, Amir Sayoud, termine meilleur buteur du championnat grâce à son doublé face à l’USB. Il passe ainsi devant Messaoudi de la JSS dans le classement des meilleurs buteurs avec un total de 20 réalisations. Ce n’est pas tout puisque le meilleur buteur est également le meilleur passeur avec 12 offrandes depuis le début de saison.

Classement