L’Entente de Sétif s’est inclinée hier dans son dernier match de la saison face au WAT par la plus petite des marges. But œuvre de Touil peu de temps après l’heure de jeu.
un résultat sans enjeu pour les Sétifiens qui se sont assurés la deuxième place depuis déjà plusieurs journées alors qu’en revanche c’était le match de la vie ou de la mort pour les gars des Zianides qui ont fini par assurer leur maintien dans le championnat de Ligue 1 Mobilis en terminant avec 45 points, suffisant pour éviter le purgatoire. Un ouf de soulagement chez les supporters tlemcéniens qui avaient craint le pire pour leur équipe eux qui ne voulaient pas revenir dans le palier inferieur une saison à peine après leur montée. C’est avec en effet une équipe complètement chamboulée et composée dans sa majorité de jeunes réservistes tels Merouani, Laïdouni, Dali, Belbey, ou encore Belahouel que le onze du coach Nabil El Kouki avait abordé cette confrontation. Bien qu’ils ont réussi à tenir le coup durant pratiquement toute la rencontre, les Ententiste vont toutefois céder peu de temps après l’heure de jeu en concédant l’unique but de la partie signé Touil à la 66’. Et c’est sur ce score que s’est terminée cette partie dans un fair-play total et une grande joie dans le camp tlemcénien. Il est utile de souligner que c’est le troisième match entre les deux équipes cette saison, deux en championnat et un autre en coupe de la Ligue. Le WAT avait pour rappel créé la surprise en sortant l’ESS au second tour de la coupe de la Ligue au terme d’une victoire par deux buts à un au stade du 8-Mai-1945 de Sétif alors que le match du championnat est revenu aux Noir et Blanc par le score de quatre buts à zéro.
- R.
But. : Touil 66’ (WAT)
Complexe sportif Akid-Lotfi.
Temps chaud, match joué à huis clos.
Arbitrage de M. Boukouassa assisté par MM. Slimani et Abane.
10 jeunes Sétifiens alignés hier
Seuls trois titulaires qui ont disputé le dernier match contre la JSMS ont été reconduits hier par le coach Nabil El Kouki contre le WAT à l’occasion du dernier match de la saison. Pour le reste, le technicien tunisien a préféré aligner les joueurs réservistes qui seront dans l’effectif ententiste de la prochaine saison tels Mohra, Merouani, Bekrar, Fellahi, Belbey, Oudira, Mihada et autres Talhi. Un avant-goût pour ces derniers avant d’entamer les choses sérieuses dans les prochaines semaines.
- R.