Mustapha Bouchina pourrait être la surprise dans la liste des libérés. Il a été convoqué par la direction pour négocier la baisse de son salaire. Une façon de le pousser vers la porte de sortie.
Alors que l’exercice 2020/2021 s’est achevé, la direction de l’USMA va se pencher sur la liste des libérés. Des joueurs qui n’ont pas donné satisfaction cette saison sont sûrs de quitter le navire usmiste, citant entre autres Houari Baouche, Mohamed-Réda Boumechra ou encore Kamel Belarbi. Mais il pourrait bien avoir des surprises dans la liste des libérés, surtout si le club réussit à faire une grande opération recrutement. Selon une source fiable, la direction a récemment convoqué Mustapha Bouchina pour négocier la baisse de son salaire. Ce dernier fait partie des joueurs les mieux payés dans l’effectif usmiste avec une mensualité de 200 millions. On ignore pour le moment l’intention des responsables, autrement dit, ce sera pour réduire la masse salariale de l’effectif ou bien pousser le défenseur en question vers la porte de sortie. Mais dans le cas où il serait libéré, ce sera une surprise dans la mesure où il a disputé pratiquement tous les matchs de la saison. Il était une pièce maîtresse de l’équipe et un joueur sur lequel tous les entraîneurs qui se sont succédé à l’USMA ont misé en défense. Dans tous les cas de figure, tout sera clair dans les jours à venir.
Radouani est aussi concerné
Saâdi Radouani pourrait aussi figurer sur la liste des libérés. Arrivé à l’USMA l’année passée, il n’a finalement pas apporté le plus escompté. Il a beaucoup souffert des blessures qui l’ont beaucoup pénalisé pour retrouver son meilleur niveau. Selon toujours notre source, il a été lui également approché par la direction pour revoir son salaire à la baisse s’il veut faire partie de l’effectif qui représentera l’USMA la saison prochaine. Reste à savoir s’il va accepter ou non. Il faut dire que la direction devra négocier avec tous les libérés une séparation à l’amiable dans la mesure où les joueurs de l’effectif usmiste sont protégés par un contrat.
A. S.
L’USMA veut Frioui contre Radouani et Benkhelifa
Le compartiment offensif de l’USMA a besoin de renfort lors de ce mercato estival. La priorité des responsables du club est un attaquant de pointe de métier après le départ de Zakaria Naidji. Selon une source crédible, ils ont jeté leur dévolu sur l’attaquant du MCA Samy Frioui, car il répond parfaitement au profil après avoir réalisé un excellent parcours avec le Mouloudia en étant son meilleur buteur. Ils veulent donc l’engager pour relancer la concurrence avec Kwame Opoku, la saison prochaine. En effet, les responsables usmistes sont même prêts à entamer les négociations avec les Mouloudéens pour s’offrir l’attaquant de 30 ans. Selon toujours notre source, ils comptent proposer un échange avec le latéral droit Saâdi Radouani et le milieu de terrain Karim Benkhelifa. Deux joueurs que l’USMA n’est pas près de garder dans l’effectif qui représentera le club au prochain exercice. Alors que le premier n’a pas apporté le plus escompté, le second n’arrive toujours pas à retrouver son meilleur niveau ; il a été souvent moyen dans les matchs qu’il a joués. Les responsables de l’USMA comptent convaincre leurs voisins du MCA, à travers cet échange, pour engager Frioui. Ce dernier reste un bon attaquant et un renfort de taille pour le compartiment offensif de l’équipe dans le cas où sa venue se concrétiserait. Il est à rappeler que Samy Frioui est un enfant de l’USMA. Il a fait toutes ses classes au club de Soustara avant de quitter en été 2014, soit il a passé une saison en équipe sénior après avoir été promu l’été 2013 par l’ancien entraîneur Rolland Courbis.
A. S.