C’était dans l’air du temps et c’est désormais officiel. Amir Sayoud ne portera plus le maillot du Chabab la saison prochaine. Le joueur a décliné la dernière proposition de la direction et va rejoindre sa nouvelle formation en Arabie Saoudite.
Depuis des semaines, voire depuis des mois, le meneur de jeu du CRB fait parler de lui concernant cette histoire de prolongation. En fin de contrat, les premières spéculations ont commencé en mars avec des intérêts des pays du Golfe mais c’est durant le mois de juin que les choses ont pris une nouvelle tournure avec l’entrée en lice de la formation d’Al Taee pour tenter de récupérer les services du numéro 10 belouizdadi. Il y a un peu plus de deux semaines maintenant, le club en question annonçait la signature du joueur pour une durée de deux ans pour un contrat de 1,2 million de dollars. La direction avait démenti et le joueur aussi mais hier, les choses ont été confirmées. Amir Sayoud quitte officiellement le Chabab et va bel et bien rejoindre la formation d’Al Taee pour les deux prochaines saisons. Le joueur a décliné la dernière offre formulée par le club et a préféré tenter une nouvelle expérience à l’étranger. Une fin sur un titre de champion et des stats stratosphériques.
L’offre du CRB lui offrait plein d’avantages
D’après les informations qui nous sont parvenues et comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, le joueur a reçu une proposition qu’aucun autre joueur du championnat algérien n’a reçue. En effet, la direction lui a offert plein d’avantages en cas de prolongation mais finalement, le joueur n’a pas donné suite à cette offre puisqu’il a déjà tranché dans sa tête et c’est en Arabie Saoudite qu’il a décidé de poursuivre sa carrière.
Les supporters s’y attendaient et lui souhaitent bon vent
Une fois que l’information a été confirmée, les supporters du Chabab ont immédiatement réagi au départ du joueur faisant comprendre qu’ils s’attendaient à cette issue et que malgré tout, le joueur quittait le club par la grande porte avec un nouveau titre et une saison exceptionnelle, la meilleure de sa carrière. D’ailleurs, tous les supporters lui ont souhaité bon vent et l’ont remercié pour tout ce qu’il a fait. Leur seul regret, c’est que le joueur n’ait pas annoncé avoir signé en Arabie Saoudite plus tôt et qu’il leur a donné de l’espoir.
Qui pour le remplacer ?
Sayoud étant parti, les regards se tournent désormais vers la direction du club de la capitale et pour cause. Il faudra désormais recruter un autre meneur de jeu qui pourrait faire un tant soit peu oublier Sayoud aux supporters. Ce ne sera pas facile d’autant plus que le marché n’offre pas des joueurs de ce calibre mais la direction va devoir essayer de trouver un profil qui pourrait apporter le plus escompté et qui pourrait remplacer le numéro 10 parti. Ce ne sera pas une mince affaire.
- Z.
Vers le maintien de Nouadri avec l’équipe première
Auteur d’un excellent travail depuis son retour en équipe première. Aymen Nouadri est l’une des clés de la réussite de la seconde moitié de saison du Chabab puisqu’il a apporté beaucoup de bonnes choses. D’ailleurs, selon les dernières informations qui nous sont parvenues, le concerné devrait bel et bien rester en équipe première la saison prochaine car tout le monde est entièrement satisfait du travail qu’il a accompli avec l’équipe. Une très bonne chose pour le groupe qui s’entend très bien avec Nouadri.