Intervenant hier soir sur radio web du club, le président Chérif Mellal n’yest pas allé avec le dos de la cuillère en parlant de l’entraîneur Denis Lavagne et des joueurs partis, particulièrement les enfants du club.
Mais celui qui a eu pour son grade, c’est Lavagne qui a expliqué au début de semaine via un communiqué de presse son départ. Voici le contenu de son intervention.
«C’est un mercenaire et il nous a trahis»
«L’Algérie a eu l’indépendance. Il a l’esprit du colon. On n’acceptera pas quelqu’un foule sur la dignité de la JSK et de ses dirigeant. Lavagne est un mercenaire. Il a utilisé tout contre la JSK, y compris les joueurs. Il nous a trahis.»
«C’est un récidivité, le temps a fini par nous donner raison»
«Dumas est parti, mais c’est une personne que je respecte. Lorsque j’avais recruté Lavagne, certains disaient qu’on n’allait pas le laisser rejoindre la ville de Tizi Ouzou. On lui avait fait signer un contrat de 6 mois, le temps a fini par nous donner raison. On avait de bonnes intentions, mais c’est un récidiviste. Il nous a trahis.»
«S’il a fait des résultats, c’est parce qu’on l’a aidé»
«Dumas et Lavagne sont incomparables. Lavagne n’a rien fait. Il a trouvé une équipe et des joueurs. C’est nous qui avons fait la préparation d’intersaison en effectuant 4 stages. Il y a des résultats, car on l’a aidé, on était à ses côtés.»
«Même si j’ai un Messi, il va quitter»
«Même si j’avais un Messi, il quitterait. Il n’y a que celui qui a frappé et qui a été frappé qui sait ce qui s’est passé. Je vais revenir sur ça avec tous les détails lors de la conférence de presse. Ce n’est pas un mercenaire qui va faire du chantage la veille de la finale. Je ne l’accepterai pas qu’on me fasse du chantage même s’il me ramène la Coupe du monde.»
«Je vais nettoyer l’équipe au Karcher»
«Je vais nettoyer l’équipe au Karcher. J’ai dit aux enfants du club lorsqu’il y a les grèves et cette histoire de pétition pourquoi vous n’avez rien fait. Je leur ai ajouté que les défunts Ben Boulaïd et Ouldlhadj avaient rejoint le maquis et ils avaient même remis les bijoux de leurs familles au FLN. J’ai dit à ces enfants du club que c’est à vous de défendre la JSK et que vous n’avez pas été à la hauteur pour défendre la JSK, si tu veux l’argent va dans un autre club.»
«Il y a un joueur qu’on insultait pendant une année et il m’a trahi»
«Il y a un joueur qu’on insultait pendant une année et il a été ingrat. Il m’a trahi. Personne n’est indispensable. On a du retard dans le payement, et on ne va pas le nier. On a des entreprises qui jusqu’à aujourd’hui n’ont pas donné tout l’argent qu’elles nous doivent. Il y a aussi l’argent de la CAF et celui de la coupe de la Ligue qu’on n’a toujours pas reçu. Malgré ça, on a fait face, mais en tant que premier responsable, je ne vais accepter le chantage.»
«Même si 2O joueurs partent et on recrute 2O joueurs, on sera meilleurs que ces clubs qui dépensent 12O à 17O milliards de centimes»
«Même si 2O joueurs partent et qu’on recrute 2O joueurs, on sera toujours meilleurs que ces clubs qui dépensent entre 12O et 17O milliards, car il n’y a que le travail qui paye. Avec un budget de 3O milliards, on a fait mieux qu’eux.»
«La veille de la finale, je voulais entrer à minuit à Tizi, mais les dirigeants ne voulaient pas qu’on rentre dans l’histoire»
«J’ai dit aux dirigeants à minuit qu’on rentre à Tizi Ouzou et ‘il faut qu’on connaisse le même sort que ceux qui ont brûlé lors des incendies, on brûlera comme eux. Mais les dirigeants ne voulaient pas qu’on rentre dans l’histoire, car il y aurait des sanctions contre le club. Les joueurs m’avaient dit que si je ne signe pas leur pétition ils boycotteront la finale. Je ne voulais pas céder à leur chantage.»