Mohamed-Lamine Zemmamouche revient sur la situation difficile qu’il a vécue lors de la phase aller avant l’arrivée du staff de Mounir Zeghdoud. Il parle également des résultats réalisés la saison écoulée et affirme que lui et ses coéquipiers devront atteindre les objectifs du club lors du prochain exercice.
Mohamed-Lamine Zemmamouche a raté toute la phase aller de la saison passée. Souffrant des blessures à répétition, il était opérationnel à partir du mois de février. Mais comme il s’était contenté du rôle d’un éternel remplaçant, il n’avait pas hésité à réclamer sa libération auprès de l’ex-directeur sportif Anthar Yahia, avant de demander à l’ancien staff technique de ne plus le convoquer, en perspective de quitter le club à l’issue de la première moitié de l’exercice. Finalement, l’arrivée de l’entraîneur Mounir Zeghdoud et celui des gardiens de but Farid Belmellat avait changé la donne. Zemma était donc revenu à de meilleurs sentiments. Maintenant que la saison est terminée, le portier chevronné raconte ce qu’il a vécu avec l’ancien staff composé de l’entraîneur Thierry Froger, son adjoint Bouziane Benaraibi, le préparateur physique Nicolas Baup, ainsi que l’entraîneur des gardiens de but Mohamed Benhamou. «Lorsque l’ancien staff était venu, il me voyait comme le point noir de l’équipe. Il a tout fait pour me salir ; je saisis donc cette occasion pour lui dire que la justice divine existe. Certes, j’avais souffert des blessures à répétition, mais lorsque j’étais opérationnel, je n’ai pas hésité à demander de jouer. A 36 ans, j’ai demandé la chance de jouer ; si je ne la saisissais pas, j’aurais déchiré mon contrat et raccroché mes crampons. Dieu merci, je suis revenu en force lors de la phase retour ; je crois que c’était la meilleure réponse à ceux qui voulaient me ruiner, mais aussi prouver que je suis encore loin d’être fini », dira-t-il dans une déclaration accordée au site officiel du club à l’issue de la collation d’avant-hier.
«On aurait pu faire mieux»
Par ailleurs, Zemma parle du parcours de son équipe lors de la saison qui vient d’être écoulée. «Au regard des moyens financiers déployés par la propriétaire du club, on aurait pu faire mieux. Mais aussi vu les difficultés qu’on a rencontrées et notre mauvais départ en championnat, je crois que la 4e place au tableau demeure un bon résultat. Les supporters doivent savoir qu’on a fait de notre mieux pour réaliser au moins un titre, malheureusement, on est sortis bredouilles. On leur promet de leur procurer de la joie la saison prochaine», a-t-il indiqué.
«Les erreurs de la saison écoulée nous serviront de leçon»
Pour conclure, le natif de Mila déclare : «Une chose est sûre, les erreurs commises la saison passée doivent nous servir de leçon en prévision du prochain exercice. On s’est réunis avec le président, on est tous déterminés à faire une bonne saison l’année prochaine. Autrement dit, on devra réaliser au moins un titre.»
- S.