Deux jours après le départ du meneur de jeu et star de l’équipe, Amir Sayoud, un autre départ vient d’être officiellement consommé. Il s’agit du désormais ancien ailier du club, Marcelin Koukpo. Ce dernier a résilié son contrat à l’amiable.
La saison étant finie mais la reprise étant également dans trois jours, les dirigeants du Chabab essayent de préparer le rendez-vous africain comme il se doit. D’un autre côté, tout le monde essaye aussi de travailler sur le mercato qui ne bouge pas beaucoup ces derniers temps. Bien que des noms circulent, rien n’est venu confirmer telle ou telle piste. Cependant, hier, ça s’est agité mais dans le sens des départs. Mercredi, le CRB a perdu les services de son meneur de jeu et leader de l’équipe, Amir Sayoud, qui a succombé aux sirènes de l’Arabie Saoudite en rejoignant Al Taee pour deux ans et hier, un autre joueur a quitté de manière officielle le club. Il s’agit de l’ailier international béninois, Marcelin Koukpo. En effet, le représentant du joueur a rencontré Hocine Yahi hier et les deux parties se sont mises d’accord pour résilier le contrat du joueur qui est désormais libre de tout engagement.
Son départ était attendu
D’après les informations en notre possession, les deux parties ont rapidement trouvé un terrain d’entente car le joueur n’était plus dans les plans du staff technique et cela malgré un début de saison très positif sous l’ère Dumas. Cependant, depuis le départ du Français, Koukpo a quitté les plans de Manojlovic pour se retrouver comme simple remplaçant ou en dehors du groupe. D’ailleurs, une source très proche du dossier nous a fait savoir que la direction a fait comprendre que le joueur affichait un bilan négatif, chose que le manager du joueur a réfutée en assurant que le joueur a tout de même marqué 6 buts et délivré 5 passes décisives malgré le fait d’être sorti des plans du staff technique.
Il a deux offres en Algérie
Maintenant qu’il est libre de tout contrat, Koukpo peut opter pour l’équipe de son choix. Cependant, il a décidé de rester en Algérie vu qu’il a deux offres de la ligue 1 et qu’il compte bien en choisir une. En tout cas, l’aventure de Koukpo se termine au Chabab par un titre de champion d’Algérie.
- Z.