Après la réunion du CA, les dirigeants du Mouloudia ont décidé de recruter un entraîneur étranger. L’Espagnol Juan Carlos Garrido est le plus indiqué pour succéder à Nabil Neghiz. Les Mouloudéens ont, cependant, un plan B au cas où l’Espagnol déclinerait l’offre.
Jeudi, les membres de la cellule de recrutement du Mouloudia d’Alger se sont réunis pour parler du dossier de l’entraîneur en évoquant plusieurs noms, que ce soit local ou étranger. Toutefois, tous les membres ont décidé que le successeur de Nabil Neghiz sera un étranger après que les entraîneurs locaux passés par le club ont échoué. Comme nous l’avons annoncé sur ces mêmes colonnes, l’ancien entraîneur du Widad de Casablanca, l’Espagnol Juan Carlos Garrido, est en pole position pour prendre la barre technique du Mouloudia après que son CV a séduit les dirigeants du MCA. Il faut signaler que cet Espagnol, qui parle français, est connu dans le football maghrébin puisqu’il a drivé Al Ahly du Caire en 2014, l’Etoile du Sahel en 2019, le Raja entre 2017 et 2019, le Widad de Casablanca en 2020. Il a aussi entraîné de bons clubs espagnols comme le Real Bétis et Villareal CF, ainsi que le FC Bruges. Il a aussi travaillé dans les clubs des pays du Golfe comme Al Ain FC et Al Ettifaq. Selon notre source, les dirigeants du Mouloudia vont entamer les négociations avec cet Espagnol au cours de cette semaine. S’ils arrivent à trouver un terrain d’entente, il est fort possible que Juan Carlos Garrido soit le futur entraîneur du MCA.
Benyahia, un Franco-Algérien et deux coachs français en plan B
Par ailleurs, les dirigeants du MCA ont pris leurs devants au cas où les négociations n’aboutiraient pas avec le coach espagnol ; notre source a rapporté qu’ils ont mis en place un plan B avec le Tunisien Khaled Benyahia, un Franco-Algérien et deux Français. Le Tunisien Khaled Benyahia est en pole position si Juan Carlos Garrido, qui sera contacté cette semaine, refuse. Une chose est sûre, le futur entraîneur du Mouloudia d’Alger sera connu cette semaine ; ce sera sans aucun doute un étranger qui succédera à Bernard Casoni, le dernier entraîneur étranger passé par le Mouloudia.
- Z.