D’ici la fin de la semaine, Frioui, Hachoud et Belkhir devront répondre à Brahmia. Ces 3 éléments vont-ils accepter de réduire leur salaire ? Possible.
Comme tout le monde le sait, le président Amar Brahmia tient à réduire la masse salariale. Ce n’est pas parce qu’il le veut, mais parce qu’avec 40 milliards de budget, il ne pourra pas tenir la cadence. Il a commencé par les joueurs qui étaient invités à quitter le Doyen. Le président Brahmia ne leur a pas dit qu’ils sont libérés, mais leur a fait comprendre qu’ils ne sont pas les bienvenus au Mouloudia. Cependant, le second groupe que Brahmia a convoqué concerne les titulaires et les cadres de l’équipe. Ce n’est pas une façon de leur montrer la porte de sortie, mais plutôt les inviter à aider leur club de toujours qui a ce souci d’argent. Il a discuté avec les cadres à l’image de Belkhir, Frioui et Hachoud afin de leur demander de réduire leur salaire. Si ces 3 joueurs acceptent, tout le monde suivra leur exemple et le problème de la masse salariale ne se posera plus. Brahmia leur a demandé de prendre le temps de réfléchir ; d’ici 4 jours, ils doivent rendre leur réponse. On se demande toutefois s’ils refusent de réduire leur salaire, cela veut-il dire qu’ils vont demander à partir ? Ou alors, la direction sera contrainte de les garder avec les mêmes salaires, eux qui sont protégés par un contrat? Quoi qu’il en soit, le président mouloudéen est conscient qu’il a hérité d’un cadeau empoisonné ; la Sonatrach doit revoir le budget de 40 milliards à la hausse. Ce sera difficile pour les Vert et Rouge de perdre des cadres et des titulaires pour une histoire d’argent, car l’actionnaire majoritaire a décidé de fermer les vannes.
A. Z.
Chaal maintenu sous conditions
Après avoir demandé à Salhi et à Boutaga de réduire leur salaire tout en leur faisant savoir qu’ils devraient aller voir ailleurs, Chaal sera soumis aux mêmes contraintes s’il n’accepte pas de réduire son salaire. Il sera obligé d’accepter le banc, car il ne sera pas le n°1.
Ce n’est un secret pour personne, le MCA ne veut plus de Salhi et de Boutaga. La direction est sur plusieurs pistes de gardiens de but à l’image de Bouhalfaya et de Medjadel. L’un de ses gardiens sera engagé si Chaal accepte de rester au MCA. On apprend de source proche de la direction que Brahmia compte faire savoir à Chaal que s’il accepte de réduire son salaire, il doit aussi accepter la concurrence et le fait de ne plus assurer comme n°1. Il devra cravacher dur pour avoir le droit de porter le maillot du Mouloudia d’Alger. Comme Chaal n’a pas de contacts, les Mouloudéens sont convaincus qu’il va rester. Donc, il doit accepter ces conditions tout en se donnant à fond pour retrouver son niveau qui bat de l’aile depuis des lustres. Le président du MCA veut relancer la concurrence dans tous les compartiments, comme celui de Hachoud afin de susciter la rage de réussir chez chaque joueur pour que les Vert et Rouge montrent de belles choses à l’avenir. Un rendez-vous est prévu avec Chaal prochainement pour en discuter et voir la réaction du portier.
A. Z.