Depuis la fin du championnat, la polémique fait rage entre le groupe d’Yarichène et le président Mellal concernant celui qui présidera la JSK à partir de cette intersaison.
Si le président Mellal a affirmé mercredi dernier sur radio web du club qu’il est le président officiel de la JSK et que personne ne pourra le faire bouger de son poste, les actionnaires notamment le président du CSA Djaâfar Aït- Mouloud, Rachid Azouaou et Ali Bouzit qui avaient désigné Yazid Yarichène à la tête du nouveau conseil d’administration que son ère est terminée et qu’ils ne tareront pas à être installés d’une manière officielle à la tête de la présidence de la JSK. Mais en attendant que la justice tranche sur cette affaire qui traîne depuis le mois de mars dernier, il est impossible de dire ce qui va se passer dans les jours à venir surtout que chaque partie affirme avec ferme conviction qu’elle est dans son droit et qu’elle aura gain de cause.
Engagement de l’équipe
Parmi les sujets qui suscitent des interrogations est celui relatif à l’engagement de l’équipe pour la saison prochaine. D’un côté, la direction actuelle à sa tête le président Mellal assure qu’elle a déposé l’engagement au niveau de la Ligue le plus normalement du monde et que celle-ci l’a accepté. De l’autre, les actionnaires qui avaient désigné Yarichène comme nouveau président du conseil d’administration affirment eux aussi qu’ils ont déposé l’engagement de l’équipe pour la saison à venir au niveau de la Ligue et de la FAF et que ces deux instances ne l’ont pas rejeté. D’aucuns vont se demander comment se fait-il que deux parties en conflit pour la présidence du club ont pu déposer toutes les deux le dossier de l’engagement de l’équipe sans que la LFP rejette l’une des deux parties ? On aura certainement la réponse dans les tout prochains jours.
Registre de commerce
D’après une source autorisée, les actionnaires qui réclament le départ du président Mellal n’ont pas encore obtenu le registre de commerce, un document qui leur permettra d’entamer officiellement leur mission à la tête de la JSK. Toutefois, ils sont certains de l’obtenir dans les jours à venir en expliquant qu’ils ont demandé à trois reprises au directeur général Nassim Benabderrahmane de le leur remettre, mais celui-ci n’a pas donné suite à leur doléance. Convaincus qu’ils sont dans leur droit, ils ont chargé un huissier de justice pour le récupérer et en cas de refus, ils attendront la décision de la justice. On croit savoir qu’ils ont fait savoir à Benaberrahmane de ne plus signer aucun document du moment que pour eux Mellal n’est plus le président légitime du club.
DJS et MJS
Soucieux de faire les choses dans le respect de la réglementation, les actionnaires s’opposant à Mellal qu’en plus d’avoir déposé le dossier d’engagement de l’équipe au niveau de la LFP et de la FAF, ils ajoutent qu’ils ont aussi saisi la DJS et le MJS. Ils croient dur comme fer qu’ils finiront par avoir le dernier mot et qu’au lieu de répondre aux provocations de Mellal qui critique toute personne qui ose remettre en cause sa gestion, ils attendent que la justice tranche sur le bras de fer qui les oppose à lui et qu’ils tiennent à respecter toutes les procédures pour que leur venue se fasse dans de bonnes conditions.
- B.