Le nouvel entraîneur de la JSK, en l’occurrence, Henri Stambouli, qui a officiellement trouvé un accord avec les responsables des Jaune et Vert n’a toujours pas rallié l’Algérie. Le successeur de Denis Lavagne attend toujours son visa pour pouvoir rentrer en Algérie et précisément à Tizi Ouzou et entamer sa mission avec sa nouvelle équipe.
Les dirigeants du club ont adressé une invitation à l’ancien directeur du centre de formation de Montpellier qui devrait obtenir son visa d’entrée en Algérie incessamment. Le nouveau coach à la tête du staff technique de la JSK a signé son contrat par e-mail après avoir accepté toutes les exigences de la direction de jouer le titre la saison prochaine et aller le plus loin possible en coupe de la CAF. N’ayant pas exercé le métier d’entraîneur depuis 2010, Henri Stambouli compte rebondir à la JSK et jouer les premiers rôles la saison prochaine.
Il ratera le début de la préparation
Comme il l’a déclaré dans ces mêmes colonnes, il y a quelques jours, le nouvel entraîneur Henri Stambouli risque de rater le début de la préparation et la reprise des entraînements fixée pour les nouvelles recrues le 4 septembre prochain. Il devrait entamer sa mission à Tikjda et assurer le premier stage de préparation qui débutera le 10 de ce mois et pour une durée de 12 jours.
Kaced et Tizarouine seront dans son staff
Selon une source de la direction, les deux entraîneurs adjoints à savoir Karim Kaced et Abdelouahab Tizarouine seront maintenus dans le staff technique. L’entraîneur Henri Stambouli a accepté de travailler avec le staff en place la saison prochaine et n’a pas exigé de ramener son propre staff. Les responsables du club semblent satisfaits du travail des deux adjoints de l’ex-entraîneur Denis Lavagne notamment avec les résultats réalisés lors des cinq derniers matchs du championnat où ils ont réalisé une victoire, trois matchs nuls et une défaite avec une équipe jeune composée essentiellement de joueurs de l’équipe réserve.
Ils devraient assurer la reprise le 4 septembre
Dans le cas où Henri Stambouli n’arriverait pas à la ville de Tizi Ouzou avant le 4 septembre, la reprise des entraînements sera assurée par les deux entraîneurs adjoints, à savoir Karim Kaced et Abdelouahab Tizaraouine ainsi que le préparateur physique Oudai Syphax qui devrait remplacer Rodolphe Duvernet.
- H.
Abdoun signe au MOC
Le joueur de l’équipe réserve, Kamel Abdoun, a quitté officiellement la JSK. Le joueur s’est engagé officiellement avec le MO Constantine qui évolue en Ligue 2. Agé de 20 ans, ce jeune joueur n’a pas réussi à convaincre les dirigeants et le staff technique lors des derniers matchs qu’il a joués avec l’équipe senior et il a décidé de quitter le club pour tenter sa chance dans un autre club.
- H.
L’argent de la coupe de la Ligue dans les caisses
On a appris d’une source généralement bien informée que les caisses de la JSK ont été renflouées par l’arrivée de l’argent de la coupe de la Ligue que la JSK a remportée le 10 août dernier face au NC Magra. Le renflouement des caisses tombe à pic, sachant que la JSK traverse une période de crise sur le plan financier et a besoin d’argent frais pour payer les joueurs qui ne cessent de réclamer leurs arriérés et les primes promises. Comme il permettra aux dirigeants de payer le premier stage d’intersaison qui est programmé officiellement à Tikjda à partir du 10 septembre prochain.
- H.