C’est déjà la reprise à l’Entente de Sétif ! C’est même le compte à rebours en vue de la reprise des compétitions officielles. C’est avec un effectif presque au complet que les Ententistes ont repris le travail avec en point de mire la double confrontation du premier tour des éliminatoires de la Ligue des champions d’Afrique face au FC fortune de la Gambie, dont la première manche est programmée en Gambie dans quelques jours (9, 10 ou 11 septembre 2021).
Une reprise dirigée par les deux préparateurs physiques Kaïs El Ghastassi et Walid Al-Hadroug, ainsi que l’entraîneur des gardiens de but Walid Benhassen. À peine, en effet, après avoir clôturé la saison exceptionnelle 2020-2021, les partenaires d’Abdelkrim Nemdil ont commencé à préparer le prochain exercice avec au menu la compétition continentale avec quelques éléments qui manquaient à l’appel pour diverses raisons. C’est le cas des trois Ententistes retenus par l’équipe nationale A’ en stage à Doha, au Qatar, pour préparer la Coupe arabe des nations Qatar 2021, en l’occurrence Deghmoum, Debari et Kendouci. Sont absents également à cette première séance d’entraînement de la saison 2021-2022 Karaoui, Belebna et Ferhani. Ce dernier poursuit en effet son programme de travail pour retrouver la compétition après sa blessure au genou. L’ex-joueur de la JSK s’est entraîné aux côtés de Nemdil et Benabed.
Un effectif presque au complet
Dans la foulée, Abdelmoumen Djabou s’est présenté en tenue de ville en attendant de rejoindre le groupe à partir d’hier, laisse entendre le staff technique qui a axé le travail sur le plan physique. Par ailleurs, les nouvelles têtes ont rejoint l’effectif de l’Aigle noir ; c’est le cas de Benayad, Ouassa, Benboulaïd, Farhi et Benabed. Le vice-champion d’Algérie 2021 ne veut pas rater son entrée en la matière dans la plus prestigieuse compétition interclubs jouant régulièrement les premiers rôles dans cette épreuve. Les gars de la ville d’Aïn El Fouara veulent d’abord passer à la phase de poules. Pour ce faire, ils doivent passer deux étapes, à commencer par affronter le représentant de la Gambie, en l’occurrence le FC Fortune. Un adversaire inconnu au bataillon, certes, mais que Khedaïria et consorts se doivent prendre aug sérieux. Il est utile de rappeler qu’an cas de qualification, les joueurs du coach Nabil El Kouki affronteront le vainqueur de la double confrontation qui opposera ESAE FC du Bénin à l’équipe de la Mauritanie, Nouadhibou.
- R.
Des médias tunisiens l’annoncent presque officiellement au Club Africain
L’avenir d’El Kouki, c’est le flou
Reviendra, reviendra pas ? Telle est la question qu’on se pose du côté d’Aïn El Fouara au sujet du coach Nabil El Kouki. Bien qu’on ait laissé entendre qu’il s’est mis d’accord avec les dirigeants pour une nouvelle collaboration, cependant, le doute persiste quant à continuer avec les partenaires d’Abdelmoumen Djabou ou non. Pis encore, plusieurs sources médiatiques de Tunisie ont fait état d’un accord entre El Kouki et le Club Africain. Vrai ou faux ? En tout cas, l’ex-coach du Hillal du Soudan est en Tunisie depuis trois jours, ce qui pousse à s’interroger quant à son avenir à l’ESS.
- R.