C’est désormais officiel. Le président Achour Djelloul tient le successeur d’Anthar Yahia. Il s’agit de Hocine Achiou qui a été nommé hier, en fin de journée, nouveau directeur sportif de l’USMA. Une nomination qui a soulagé la majorité des supporters car il s’agit d’un enfant du club.
Juste après le limogeage d’Anthar Yahia le 5 août dernier, le président du conseil d’administration de la SSPA/USMA Achour Djelloul aurait souhaité engagé Taoufik Korichi pour succéder à l’ancien défenseur de la sélection nationale, mais il a finalement choisi d’intégrer la direction technique nationale de la FAF. Alors que les supporters n’ont pas cessé d’exiger un enfant du club, le patron a fini par céder à la pression. Il a établi une liste de plusieurs anciens joueurs mais c’est finalement sur Hocine Achiou qu’il a jeté son dévolu. Un contact a été établi entre les deux hommes et c’est hier qu’ils se sont rencontrés au siège du groupe Serport à Hydra pour s’asseoir autour d’une table et entamer ainsi concrètement les négociations. Ils sont vite parvenus à trouver un accord et l’ancien attaquant de l’USMA a officialisé sa venue en signant son contrat. Il est donc le nouveau directeur sportif du club de Soustara et entamera ses fonctions à partir d’aujourd’hui où il aura pour mission de gérer le volet sportif du club. Plusieurs dossiers l’attendent sur sa table pour les régler dans les plus brefs délais, entre autres poursuivre l’opération recrutement, négocier avec les libérés la résiliation de leurs contrats ou encore tracer la feuille de route de la nouvelle saison. Joueur emblématique de l’USMA, enfant du club et connaissant bien la maison, Hocine Achiou semble avoir les aptitudes pour réussir sa mission. Le moins que l’on puisse dire est que sa nomination a soulagé les supporters qui ont tant réclamé un enfant du club pour succéder à Anthar Yahia.
A.S.
«Je ne pouvais tourner le dos à l’USMA»
Hocine Achiou se dit très content de revenir à la maison en tant que dirigeant. Il affirme qu’il ne va ménager aucun effort pour apporter un plus à la direction du club. «Je suis content de revenir à l’USMA, cette fois-ci en tant que dirigeant au poste de directeur sportif. Je suis venu pour donner un coup de main à cette nouvelle direction du club. Après avoir reçu un contact du président, on s’est rencontrés aujourd’hui et on est vite parvenus à trouver un accord. J’avoue que je n’ai pas posé des conditions car j’ai répondu à l’appel du cœur. Autrement dit, je ne pouvais tourner le dos à l’USMA», dira-t-il d’emblée, et d’ajouter : «Lors de mes négociations avec le président, nous avons évoqué plusieurs sujets qui concernent l’actualité du club, entre autres trouver les solutions pour résoudre les différents problèmes. Je ne vais ménager aucun effort pour apporter le plus. Je ferai en sorte de remettre l’USMA à sa véritable place. Une grande équipe qui fait peur sur le terrain, qui joue chaque saison pour les titres, qui procure de la joie pour ses supporters et qui se fait respecter par les autres équipes du championnat. Je sais très bien que ce ne sera pas facile, mais je ne vais ménager aucun effort pour réussir ma mission.»