En conflit avec le président Mellal depuis plusieurs mois, les actionnaires et le président du CSA Djaâfar Aït- Mouloud ayant installé Yazid Yarichène à la tête du nouveau conseil d’administration au mois de mars dernier espèrent reprendre le club cette semaine ou au plus tard la semaine prochaine.
Ils ne veulent pas attendre éternellement surtout que l’équipe s’apprête à entamer sa préparation d’intersaison. Même si le président Mellal ne cesse de dire que personne ne pourra le faire bouger de son poste et que les actionnaires qui réclament son départ ne font que mentir aux supporters en affirmant sans cesse que leur venue est imminente, les actionnaires assurent que cette fois c’est la bonne et que le président Mellal sera débarqué de son poste au plus tard la semaine prochaine. Pour eux, rien ne les privera de reprendre le club et dans le cas où ils ne récupéreraient pas le registre de commerce, ils feront appel à un huissier de justice pour se rendre au siège du club. Ils feront aussi appel à la force publique (services de sécurité) en expliquant qu’ils ont dépêché un huissier de justice à 3 reprises au siège du club pour récupérer le registre de commerce, mais en vain.
Le bout du tunnel
Le bras de fer opposant le président Mellal à certains actionnaires connaîtra normalement son dénouement dans les tout prochains jours. Cette situation qui perdure depuis plusieurs mois a fait couler beaucoup d’encre et de salive sans que les supporters sachent qui a tort et qui a raison. Le président Mellal affirme que la loi est de son côté et que c’est lui le président légitime, de l’autre, les actionnaires déclarent que Mellal n’est pas le président légitime de la JSK et cela depuis le mois de mars dernier. Ce bras de fer a été différemment commenté par les supporters dont la plupart ne demandent qu’une seule chose, que la loi soit appliquée. Les actionnaires ont justifié leur silence depuis le mois de mars jusqu’à maintenant par leur souci de ne pas perturber l’équipe qui avait deux finales à disputer, à savoir la finale de la coupe de la CAF face au Raja de Casablanca et la finale de la coupe de la Ligue face à Magra et cela sans oublier les matches du championnat, mais ils estiment maintenant que rien ne les empêchera de reprendre le club. Au contraire, ils pensent qu’ils ne doivent pas perdre de temps et cela pour permettre à l’équipe d’assurer la préparation et de renforcer l’effectif, si c’est nécessaire.
- Boumali
Yarichène attendu cette semaine
Se trouvant en France depuis plusieurs jours, Yazid Yarichène, qui a été installé au mois de mars à la tête d’un nouveau conseil d’administration par le président du CSA Djaâfar Aït-Mouloud et les actionnaires qui sont contre le président Mellal, devrait rentrer en Algérie cette semaine pour former l’équipe avec laquelle il compte travailler. Son absence a suscité des interrogations, mais ses proches assurent qu’il est en contact permanent avec les autres actionnaires et qu’il sera ici en Algérie avant la fin de la semaine.
- B.