Quatre à cinq joueurs seront en concurrence pour essayer de succéder à Mohamed El-Amine Amoura en pointe de l’attaque de l’équipe dirigée par le coach Nabil El-Kouki.
En attendant peut-être de concrétiser avec Khaled Abdelbasset, l’attaquant ghanéen de l’ES Tunis, l’Entente de Sétif a engagé déjà deux attaquants, en l’occurrence, Riad Benyada (prêt –PAC) et Zoubir Motrani qui a signé un contrat de trois saisons. Deux noms auxquels il faudra ajouter Bekrar et Derfalou et probablement Lomotey en ‘’stand-by‘’. Un contingent où seul le meilleur sera au coup de starter prévu dans les jours à venir, soit à l’occasion de la première manche du premier tour des éliminatoires de la Ligue des champions d’Afrique face à l’équipe du FC Fortunes de Gambie. C’est vrai que Motrani ne sera pas de la partie n’étant pas inscrit sur la liste africaine. Il reste cependant que tout va se jouer sur des détails entre les autres joueurs. On commence d’abord par Bekrar. Ce dernier qui aurait pu faire une grosse saison s’il avait éét plus efficace lors d’un certains match entre l’ESS et Enyimba FC au Nigeria dans le cadre de la phase des poules de la CAF 2020 où il avait malheureusement raté le coche pour son team après avoir eu plusieurs opportunités nettes de scorer. Depuis ce fameux match, il n’a plus été revu et il a fallu attendre la fin de la saison pour le revoir réintégrer le groupe et retrouver la compétition officielle.
Bekrar, c’est maintenant ou jamais, Derfalou peut créer la surprise !
Certes, il peut postuler à une place de titulaire mais il doit de le démontrer devant d’autres concurrents comme Derfalou. celui-ci pourrait être la surprise du chef d’autant plus qu’il a beaucoup insisté sur lui pour qu’il soit dans son effectif prés avoir su qu’il est convoité par plusieurs clubs du championnat de Ligue 1 et pas des moins moindres, SVP ! ce jeune attaquant n’est autre que le petit frangin de l’ancien international des Verts et ex-joueur de l’USMA, Oussama Derfalou, qui évolue dans le championnat des Pays-Bas. Auteur d’une excellente saison avec la réserve ou il s’est distingué notamment avec cinq buts inscrits dans un seul match, il est bien parti pour refaire le coup d’Amoura, c'est-à-dire essayer de décrocher une place de titulaire et taquiner ceux qu’on appelle les cadres de l’équipe. Et parmi ses rivaux, c’est sans doute la nouvelle recrue Riad Benayad.
Benayad, le mieux placé à moins…
En effet, c’est vers ce dernier que tous les regards des supporters de l’ESS se dirigent. Recruté à titre de prêt du Paradou AC, Riad est le mieux placé apparemment pour être dans le onze ententiste qui débutera la saison 2021-2022, à moins d’une surprise. Animé d’une grande volonté pour se distinguer notamment dans la compétition continentale, il veut vite marquer son terrain et pourquoi tracer son bonhomme de chemin vers l’Europe comme l’avaient fait plusieurs joueurs de son club employeur tels Atal, Boudaoui et autres Adem Zorgane, qui joue depuis cet été en Belgique. Enfin, il y a Daniel Lomotey, l’attaquant ghanéen dont l’avenir est en suspens. Un avenir qui dépendra de la suite des contacts de l’ESS avec l’ES Tunis pour bénéficier des services d’un autre avant du pays des Brésiliens d’Afrique à savoir Khaled Abdelbasset et dont le profil intéresse fortement le coach El-Kouki. D’ici là, Lomotey qui a réussi à tirer son épingle de jeu en fin de saison et qui a laissé présager une saison plus favorable pourrait dans le pire des cas constituer une solution pour le staff technique.
- R.