Comme on le faisait savoir dans une précédente édition, le désormais ancien ailier du MCO s’est engagé avec le Chabab pour une durée de deux ans. Il a été annoncé hier par les dirigeants du club en tant que nouvelle recrue.
Comme tout le monde le sait, les responsables du club de la capitale connaissent d’énormes difficultés pour avancer par rapport au mercato. D’ailleurs, les difficultés se traduisent par l’absence de nouvelles recrues et cela malgré le fait que le directeur sportif ait négocié avec beaucoup de joueurs qui ont finalement choisi d’opter pour un autre club. Dans une précédente édition, on avait abordé la piste de l’attaquant du MCO, Mahi Benhamou. Ce dernier a fait une saison honorable avec 13 apparitions la saison passée. D’ailleurs, le joueur s’est rendu mercredi dernier à Alger et a rencontré Yahi. Les choses se sont bien passées et le joueur a fini par signer un contrat de deux ans avec la formation belouizdadie. C’est donc hier que la direction a finalement communiqué sur le dossier en annonçant la venue du joueur pour les deux prochaines saisons. Benhamou devient donc la 3e recrue du Chabab durant ce mercato après Cheraïtia et Aït-Abdeslam.
Il sera en concurrence avec Belkhir et Bousseliou
Mahi Benhamou est un faux ailier. Au MCO, il jouait sur l’aile droite de l’attaque pour pouvoir rentrer sur son pied gauche. Le joueur dispose de qualités mais sera en concurrence féroce avec Bousseliou et Belkhir sans oublier Selmi qui joue sur ce côté aussi. Maintenant, le joueur va rentrer chez lui récupérer ses affaires et revenir sur Alger pour entamer les entraînements. Rappelons enfin que le joueur n’est pas concerné par la compétition africaine et ne sera pas du voyage au Nigeria. On attend beaucoup de Benhamou pour apporter un plus à la ligne offensive la saison prochaine.
«Un honneur de porter ce maillot»
Intervenant sur la page du club sur les réseaux sociaux, le nouveau joueur du Chabab assure être très content de signer au CRB : «Je suis évidemment très content de porter ce maillot. C’est un immense honneur pour moi. Il n’y a pas de joueur qui refuserait de jouer dans un aussi grand club. Je sais ce qu’on attend de moi et je suis conscient qu’il va y avoir beaucoup de concurrence. Cependant, je suis prêt à tout faire pour que les choses se passent au mieux pour moi. Aux fans, je leur dirais que je ne lésinerai pas sur les moyens pour apporter le plus et surtout, on va tout faire pour ramener la Ligue des champions africaine et continuer à briller sur la scène nationale.»
- Z.
Fin du stage d’Aïn Benian
Hier, les joueurs du Chabab ont fait leur dernière séance d’entraînement durant la matinée et tout de suite après, ils ont été libérés. D’ailleurs, ils ont bénéficié également d’une journée de repos pour aujourd’hui afin de se reposer et de récupérer.
Reprise demain au 20-Août-1955
Par ailleurs, les joueurs poursuivront la préparation en vue du match face à Akwa United dès demain lorsqu’ils reprendront le travail dans leur stade fétiche du 20-Août-1955. Ce sera l’occasion pour le coach Salim Sebaâ de faire le nécessaire pour lancer la préparation tactique en vue de ce rendez-vous face au champion du Nigeria.