Selon une source digne de foi, le milieu de terrain défensif Aziz Benabdi fait l’objet de convoitises de plusieurs clubs étrangers. En plus des clubs tunisiens et marocains, un club égyptien compte se mettre dans la course pour engager le joueur des Canaris du Djurdjura.
Il s’agit du Zamalek qui est le tenant du titre, la saison passée, du championnat égyptien. Les dirigeants de de ce club se renseignent sur la situation du joueur encore sous contrat avec la JSK jusqu’en 2023. Auteur de belles prestations depuis qu’il a rejoint la JSK, l’ex-pensionnaire du MOB est considéré comme l’un des meilleurs joueurs dans l’effectif de la JSK, la saison passée. Le staff technique fait de lui l’un des cadres de l’équipe. Pour sa première saison à la JSK, il devient une pièce maîtresse sur l’échiquier des Jaune et Vert et cela n’a pas laissé indifférents les recruteurs étrangers. Au vu de ses qualités, il peut aisément décrocher un contrat juteux. Le joueur, et lors des déclarations qu’il nous a accordées, il y a quelques semaines, a affiché son vœu de tenter une expérience avec un club étranger. Il n’est pas intéressé par les contacts des autres clubs algériens et il ne souhaite pas quitter la JSK pour un autre club de la Ligue 1 Mobilis, mais il ambitionne de décrocher un contrat avec un club étranger.
Lavagne insiste sur lui et veut l’avoir à l’USMA
Comme nous l’avons rapporté dans ces mêmes colonnes, l’USMA courtise le milieu de terrain Aziz Benabdi. On croit savoir d’une source digne de foi et sur demande de l’entraîneur Denis Lavagne, les dirigeants font de Benabdi l’une de leurs priorités pour la saison prochaine. L’ancien coach de la JSK connaît bien ses qualités et insiste pour l’avoir dans son effectif à l’USMA. Au vu de tout ce qu’a montré Aziz Benabdi avec la JSK pour sa première saison, il a vite gagné sa place de titulaire où il s’impose en pièce maîtresse, ce qu’il lui a valu de jouer titulaire régulièrement. Il est le deuxième joueur le plus utilisé la saison passée après Walid Bencherifa.
Mellal ne compte pas le céder gratuitement
Selon une source, aucune offre n’a été faite à la direction de la JSK par les prétendants étrangers. Mais selon une source de la direction, le président Chérif Mellal n’est pas contre l’idée de transférer son joueur pour un club étranger. Après avoir vu partir 90% de l’effectif de la saison passée, le premier responsable de la maison canarie refuse de céder l’un de ses meilleurs éléments pour un autre club algérien, mais il ne compte pas brader Aziz Benabdi en cas d’une bonne offre de l’étranger.
- H.
Zaâlani proposé
Selon une source de la direction, le défenseur central du CSC Nasreddine Zaâlani se trouve sur les tablettes du président Chérif Mellal. Un manager l’a proposé à la direction pour un éventuel recrutement en cette période des transferts. Titulaire indiscutable chez les Sanafir où il a passé cinq saisons, l’ancien défenseur du RCA et du MOB décide de changer d’air et tenter une autre expérience. Mais selon une source de la direction, le joueur ne fait pas l’unanimité au sein des dirigeants. Des membres de la direction ne sont pas vraiment chauds pour ce recrutement, et ils seraient contre l’idée de recruter Zaâlani. Agé de 29 ans, le joueur n’est pas le profit recherché par la direction qui décide de rajeunir l’effectif de la saison prochaine. En plus de cela, les exigences du joueur seraient particulièrement élevées du moment qu’il touche un gros salaire au CSC.
- H.