Pour le compte du 1er tour de la Ligue des champions d’Afrique, l’Entente de Sétif affrontera le FC Fortune de la Gambie. Un adversaire inconnu au bataillon sur lequel les Sétifiens ont peu d’informations. Il faut savoir, en effet, que le FC Fortune a remporté pour la première fois de son histoire le titre de champion de la Gambie à l’issue de l’exercice 2020-21.
Une performance historique, selon un article paru sur un site spécialisé local. Le président de la Fédé de la Gambie a félicité cette équipe « pour ce sacre historique, tout en lui souhaitant une bonne chance à l’avenir », a-t-on pu ainsi lire. C’est donc la première participation du FC Fortune à la plus prestigieuse compétition interclubs du continent. A propos de cette équipe, les choses sérieuses ont commencé en vue du rendez-vous africain. Le groupe s’entraîne à raison de deux séances par jour, précise-t-on sur la page officielle du club sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter. La direction du FC Fortune a commencé à vendre les billets d’entrée de l’Independence Stadium.
Peu d’infos sur le FC Fortune
Le prix des billets varie entre 50 et 200 dalasi (monnaie locale). Toujours est-il que les Ententistes doivent faire attention et prendre cette équipe au sérieux, tout comme les conditions de la délégation sétifienne qui se rendra à Bakau pendant leur séjour à l’image du terrain d’entraînement, l’hébergement… Techniquement parlant, les partenaires d’Akram Djahnit continuent leur préparation pour ce premier round avec un effectif presque au complet, y compris les joueurs qui reviennent de blessure tels que Ferhani qui poursuit son travail de remise de forme. Notons à toutes fins utiles que la première manche entre le FC Fortune et l’ESS se jouera samedi 11 septembre à l’Indépendance Stadium, à Bakau Newtown, à 16h GMT, soit 17h, heure algérienne.
- R.
Salah-Eddine Bouchama en renfort
L’Entente de Sétif vient d’annoncer le recrutement d’un jeune milieu en provenance du MC El Eulma. Il s’agit de Salah-Eddine Bouchama, âgé de 20 ans. On ne dit que du bien de ce joueur qui va constituer une solution supplémentaire pour le coach Nabil El Kouki, lequel dispose déjà de onze joueurs au milieu. Bouchama, qui a préféré Sétif à d’autres équipes qui le voulaient, veut peut-être faire comme Ahmed Kendouci, recruté également du MCEE, alors qu’il était encore espoir avant de devenir ce qu’il est maintenant, c'est-à-dire un titulaire indiscutable à l’ESS et même en équipe nationale A’. Le joueur natif d’Aïn Soltane, wilaya de Saïda, a percé grâce au travail et le sérieux. il est utile de souligner que Bouchama est la 9e recrue estivale de l’ESS après Benayad, Farhi, Ouassa, Benboulaïd, Boutiche, Benabed, Motrani et le Libyen Boudebous,
- R.