Le nom d’Anis Khemaïssia figure dans la liste des joueurs libérés. Mais la résiliation de son contrat semble compliquée dans la mesure où il s’est blessé avec l’USMA le mois de février passé. Certains ont proposé au nouveau directeur sportif Hocine Achiou de le prêter car c’est un jeune joueur qui est capable de relancer sa carrière dans une autre équipe, avant de revenir l’année prochaine.
Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, la direction de l’USMA n’a toujours pas communiqué la liste des joueurs libérés, mais quelques noms des éléments qui ne seront pas conservés pour la saison prochaine ont filtré. Aux dernières nouvelles, nous avons appris que le nom d’Anis Khemaïssia en fait partie. Se contentant de rares apparitions en début de saison, en étant victime de la rude concurrence avec son coéquipier Mehdi Beneddine, il a aussi contracté une méchante blessure à la cheville le mois de février passé, ce qui l’avait contraint de rater la suite de la saison. Ainsi, la direction du club ne compte pas le garder parmi l’effectif qui représentera le club de Soustara lors du prochain exercice. Seulement, la résiliation de son contrat ne sera absolument pas une simple formalité. Contrairement aux autres joueurs, le natif de Guelma est en position de faiblesse puisqu’il manque d’offres après avoir raté quasiment toute la saison écoulée. Dans le cas où il serait convoqué par les responsables pour négocier une séparation à l’amiable, le jeune latéral gauche va sans doute exiger une grande indemnité pour partir, lui qui est protégé par son contrat qui n’expire qu’en 2024.
Certains ont proposé de le prêter
Conscients que la résiliation du contrat d’Anis Khemaïssia semble compliquée, certains responsables ont proposé au nouveau directeur sportif Hocine Achiou de le prêter. En effet, c’est à la direction de lui chercher un club de la Ligue 1 ou de la Ligue 2 avec lequel il évoluera la saison prochaine sous forme de prêt. Ce sera la meilleure façon pour qu’il relance sa carrière mais aussi pour éviter un éventuel conflit avec le joueur. Agé de 22 ans et jouissant d’un énorme potentiel, Anis Khemaïssia est un latéral gauche auquel les observateurs prédisent un avenir prometteur et la direction du club ne devra pas le brader définitivement.
A.S.