A l’heure où nous mettons sous presse, l’Entente de Sétif s’est assurée jusque-là 11 recrues. C’est pratiquement le seul club du championnat de Ligue 1 à avoir recruté autant de joueurs.
Un renfort tout a fait légitime et logique par rapport d’abord aux besoins de l’équipe dans certains compartiments et également en vue des prochaines échéances locales et continentales qui attendent le onze du coach Nabil El Kouki la saison prochaine, à savoir le championnat, la Coupe d’Algérie et particulièrement la Ligue des champions d’Afrique. Cette dernière compétition semble, a priori,h l’objectif n°1 du club-phare d’Aïn El Fouara du moment que le recrutement s’est axé sur des gars d’expérience qui peuvent apporter un plus tels que Belkaroui, Benayad, Farhi ou encore Boutiche. Le milieu de terrain s’est taillé cependant la part du lion du recrutement estival 2021 de l’ESS puisque sur les 11 joueurs engagés, 5 vont venir renforcer ce compartiment défensivement et offensivement, en l’occurrence Benboulaïd, Bouchama, Boutiche, Benabed et Farhi. Des joueurs auxquels il faudra ajouter ceux qui sont en place depuis la saison passée comme Djabou, Djahnit, Karaoui, Kendouci, Dali et autres Fellahi. Un milieu royal que toute équipe rêve d’avoir et qui, à première vue, peut rivaliser avec les meilleurs clubs du continent par rapport à la qualité des éléments qui ne sont pas présentés dans leur majorité. En outre, le secteur offensif a été également bien renforcé après le départ de certains joueurs qui avaient du poids au niveau dans ce compartiment, à l’image de Ghacha et Amoura, partis respectivement en Turquie et en Suisse. Pour les suppléer, les recruteurs ont engagé Benayad, Motrani et le Libyen Boudebous, en attendant peut-être de trouver un autre avant probablement étranger. A moins que l’on se contente de qu’il y a en place, à savoir Lomotey, qui reste dans les calculs du technicien tunisien, tout comme Deghmoum, Bekrar ou le jeune espoir Derfalou.
Un milieu royal, une attaque qui doit faire ses preuves
Par ailleurs, la défense a enregistré moins de nouvelles recrues, en l’occurrence 2 deux seulement : Ouassa et Belkaroui. Le premier renfoncera le côté gauche de l’arrière-garde en remplacement de Laouafi qui est allé moyenner son talent en Tunisie, plus précisément chez l’Etoile de Sahel. L’ancien joueur du RCA va concurrencer Belebna, Mohra et Ferhani, dont attend impatiemment le retour à la compétition ; après s’être rétabli de la blessure, il est sur le point de retaper dans le ballon. Idem pour Belkaroui qui viendra suppléer Bekakchi parti signer à l’USMA et qui va faire avec la présence des gars comme Nemdil, Laribi ou encore Hachoud. Il y aura aussi au niveau de l’arrière-garde Debari, Ziti et Biaz. Enfin, le dernier compartiment à enregistrer la venue de Zakaria Bouhalfaya, désormais ex-keeper du NCM. C’est peut-être la surprise du plan du recrutement du club. Bouhalfaya est ainsi un postulant direct pour briguer la place de titulaire,h notamment en championnat en attendant sa qualification dans la compétition continentale que le onze sétifien va débuter avec Sofiane Khedaïria. Ce dernier, qui reste sur une bonne saison l’exercice précédent, est aussi un gars qui peut surprendre tout le monde et rester le number one du onze de l’ancien coach du Hillal du Soudan. Bakri Khaïri est le 3e gardien de but avec dans la foulée un 4e portier, en l’occurrence Idris Boudiaf, inscrit sur la liste africaine ; il va suppléer Saïd Daâs.
- R.