Le dossier de l’entraîneur continue de traîner en longueur du moment que rien n’a encore été ficelé. Cependant, on a pu avoir quelques informations supplémentaires sur la piste de Chaâbani et ce dernier attend désormais une réponse.
Comme on en parle depuis plusieurs semaines déjà, le départ de Zoran Manojlovic a pris de court les dirigeants du club de la capitale qui n’ont pas encore réussi à trouver un remplaçant à l’entraîneur serbe. D’ailleurs, ce dossier est en train de se compliquer au fur et à mesure que le temps passe du moment que les responsables ne parviennent pas à trouver le profil adéquat et cela malgré l’existence de nombreuses pistes. Dans ce sens, une source proche de la direction nous a fait savoir hier que la direction n’a pas renoncé à l’idée de recruter Mouine Chaâbani la saison prochaine. D’ailleurs, des négociations ont eu lieu entre les deux parties mais pour le moment, il n’y a pas d’accord. L’ancien entraîneur de l’Espérance est certes intéressé par le challenge que lui propose le champion d’Algérie mais il attend de trouver un accord et c’est que notre source nous a fait savoir : «La direction du club a fait une offre financière à Mouine Chaâbani et ce dernier a transmis une contre-proposition aux dirigeants du CRB. Désormais, il attend une réponse de la part d’Hocine Yahi.» Ainsi, Chaâbani a fait son offre mais a aussi posé ses conditions pour éventuellement venir entraîner le CRB la saison prochaine.
La balle est dans le camp de la direction
L’entraîneur tunisien a donc pris les devants et a envoyé une proposition et fixé même ses conditions pour venir. D’ailleurs, notre source poursuit : «Si Chaâbani vient au CRB, ce ne sera pas pour faire de la figuration, c’est un coach champion d’Afrique, il ne faut pas l’oublier. S’il vient, c’est pour gagner des titres, c’est clair, c’est son tempérament.» On peut donc dire que, désormais, la balle est clairement dans le camp de la direction belouizdadie pour faire en sorte que tout se passe bien car à l’heure actuelle et d’après notre source, Chaâbani est le plus proche pour prendre le poste d’entraîneur du club de la capitale.
Garrido a été relancé
Toujours d’après notre source, les dirigeants du Chabab et dans le cas où la piste Chaâbani tomberait à l’eau et qu’elle n’aboutisse pas, ils ont d’ores et déjà prévu le coup et cela en relançant la piste menant à l’entraîneur espagnol Juan Carlos Garrido. Ce dernier qui avait des exigences jugées trop importantes financièrement parlant est donc toujours dans le radar de la direction à en croire notre source. Reste à savoir si cette piste sera prioritaire ou pas si la piste de Chaâbani n’aboutirait pas.
On parle d’El-Badry à présent aussi
Des informations ont circulé concernant une nouvelle piste pour les dirigeants et celle-ci mènerait directement vers le désormais ancien sélectionneur de l’Egypte, Hossam El- Badry remercié il y a quelques jours seulement. Cependant, aucune de nos sources n’a confirmé cette information.
Pablo Correa proposé
Les dernières informations durant la journée d’hier concernant le dossier de l’entraîneur assurent que la direction est toujours en train de travailler là-dessus et cela fait que le club de la capitale s’est vu proposer les services de Pablo Correa pour la saison prochaine. Une piste déjà connue au sein de la formation algéroise du moment qu’après le départ de Dumas, les dirigeants avaient reçu une proposition pour le technicien passé par Nancy et Caen mais finalement, la direction avait jeté son dévolu sur Zoran Manojlovic. Voilà ce qu’on peut dire pour le moment sur ce dossier de l’entraîneur qui devrait connaître son dénouement au plus tard après le retour de l’équipe du Nigeria. Les supporters attendent toujours pour voir ce qui se passera dans ce dossier.
- Z.