Pour clôturer le recrutement du MCA de cet été, la direction du vieux club algérois attendra le nouvel entraîneur Khaled Ben Yahia, qui aura à choisir les 3 joueurs pour renforcer son équipe. Dadache (OM), Demane (NCM), Zeghdane (CABBA), Chetti (EST) et Ezzemani (MCO) sont candidats à une place au Mouloudia, mais le dernier mot revient à Khaled Ben Yahia.
Même si les dirigeants du Mouloudia ont pratiquement tout conclu avec lesdits joueurs, l’entraîneur Khaled Ben Yahia a demandé à son président de ne signer aucun contrat jusqu’à son arrivée, car il veut voir d’abord son groupe et les postes qui ont besoin d’un renfort pour ensuite trancher les joueurs qui seront recrutés pour clore cette opération. Le président Amar Brahmia aura, lui aussi, son mot à dire, car après avoir appris que les agents de Ben Yahia veulent imposer leur joueur, il ne va pas facilement accepter tout ce que décidera Ben Yahia, surtout que des joueurs comme Chetti ou Dadache sont meilleurs que les joueurs proposés par les agents de Benyahia. Ben Yahia, qui est attendu aujourd’hui à Alger pour entamer sa mission avec le Mouloudia, doit prendre une décision le plus vite possible, car les joueurs, qui ont été contactés, ne peuvent pas attendre plusieurs jours, surtout que la majorité des clubs ont bouclé leur recrutement. Ils risquent donc de se retrouver sans club, surtout qu’à l’étranger tous les championnats ont commencé. Ainsi donc, cette semaine sera décisive pour le MCA qui connaîtra les 3 éléments qui viendront renforcer leur team, parmi les 5 joueurs proposés, à savoir Dadache, Chetti, Zeghdane, Ezzemani et Demane.
- Z.
Alors que le budget de la saison dernière était de 75 milliards
MCA : 40 milliards pour toute la saison
Le président Amar Brahmia a décidé de réduire la masse salariale du Mouloudia suite à la décision de Sonatrach de baisser le budget du club de 75 à 40 milliards. Brahmia doit trouver d’autres ressources financières pour assurer le bon fonctionnement du club.
Depuis l’arrivée du nouveau président Amar Brahmia, les temps sont aux restrictions au Mouloudia. Selon une source digne de foi, l’ancien président Abdenacer Almas, avant son départ, avait signé un document pour réduire le budget du club qui passera de 75 milliards à 40 milliards. Brahmia, avant son installation, ignorait cette décision prise par les hauts responsables de la Sonatrach. Comme il n’avait pas d’autres choix pour assurer le bon fonctionnement du club, il est tenu d’appliquer cette décision de baisser les salaires des joueurs et de ne pas recruter pour plus de 150 millions. Comme rapporté sur ces mêmes colonnes, les caisses du club ont été renflouées de 20 milliards. Brahmia est dans l’obligation de faire avec le plus longtemps possible, car la Sonatrach ne débloquera la dernière tranche qu’au mois de février prochain. Ainsi donc, c’est un cadeau empoisonné des responsables de la Sonatrach. Brahmia va-t-il tenir le coup ou alors, il va remettre le tablier ? La réponse sera connue dans les prochains mois.
- Z.