A moins de 48h de son retour au pays, le président du CA de la JSK Yazid Yarichène animera ce matin au siège du CSA-JSK à Tizi-Ouzou sa première conférence de presse en tant que premier responsable du club.
Après avoir disparu des radars pendant plusieurs années, à la suite des différends avec feu Mohand-Chérif Hannachi, Yarichène revient et compte reprendre la gestion du club sur la même lancée que son défunt mentor, il faut dire que c’est grâce à Hannachi qu’Yarichène a appris à entrer dans ce monde de la gestion dans le football, et compte à présent montrer aux Kabyles qu’il a lui aussi les moyens et les idées pour mener à bon port le bateau de la JSK. Yarichène va donc étaler son projet dans cette conférence qui verra la présence de la grande famille de la JSK, puisque dans l’invitation transmise publiée hier par la nouvelle direction, les membres fondateurs, les anciens dirigeants et les ancien joueurs ont tous été invités à assister à l’événement, un geste qui confirme les propos d’‘’Yazid’’ la veille de son arrivée à Alger, lorsqu’il a déclaré qu’il n’est pas venu diviser, mais unir, appelant toute la famille de la JSK à s’unir autour de son projet, et exploiter les nombreuses failles recensées dans la gestion du désormais ancien président Chérif Mellal. Il s’agira donc d’un examen pour Yarichène qui sera accompagné de tous les membres du CA, ainsi que du président du CSA Djaâfar Aït-Mouloud, mais ce qui est sûr c’est que cet examen n’est certainement pas le plus dur, étant donné qu’il sonnera le début des choses sérieuses, à commencer par la mission d’investir le siège du club pour le récupérer des mains de l’ancienne direction, celle-ci qui croit qu’elle est encore en place va résister, ce qui risque de rendre l’opération plus ardue que prévu.
S.M.A
Première réunion du CA hier à Alger
Comme convenu, le nouveau conseil d’administration de la JSK a tenu hier sa première réunion officielle en présence de quelques membres. La réunion qui s’est tenue à Alger a permis aux présents de tracer une première feuille de route, de faire un état des lieux et surtout de se préparer pour le première rendez-vous médiatique prévu ce matin à Tizi Ouzou.
La DJS invitée
Selon une source proche de la nouvelle direction du club, tout a été fait pour donner un caractère officiel à la conférence de ce matin. C’est ainsi qu’on croit savoir que le CA à sa tête Yazid Yarichène a envoyé une invitation à la DJS en guise de bonne foi, et afin de faire les choses dans les normes, la direction de la jeunesse et des sports devrait désigner un représentant pour assister à cette rencontre avec les medias et avoir une idée sur le projet des nouveaux responsables du siège du Fer-à- Cheval.