Haithem Loucif serait sur la liste des libérés. Dans le cas où son départ se confirmerait, ce sera une grande surprise dans la mesure où il s’agit de l’une des recrues-phares du mercato du mois de janvier passé.
Installé officiellement dans ses fonctions au début de la semaine en cours, le nouveau directeur sportif de l’USMA Hocine Achiou s’est penché sur le dossier des libérés. Comme tout le monde le sait, plusieurs joueurs seront contraints de lever les voiles du côté de Bologhine cet été, c'est-à-dire ceux qui n’ont pas donné entière satisfaction la saison écoulée, ainsi que ceux qui ont été très peu utilisés. Selon une source crédible, le responsables usmiste a entamé les réunions avec les indésirables pour négocier une séparation à l’amiable. Il y aura des surprises dans la liste des libérés, entre autres Haithem Loucif. Ce dernier pourrait quitter le navire usmiste cet été, car la direction du club ne désire pas le garder dans l’effectif qui représentera l’USMA au prochain exercice. Sa blessure à la cheville, qui l’avait privé d’aller jusqu’au terme de la saison, serait la raison principale pour laquelle la direction voudrait le libérer, surtout quand on sait qu’il fait partie des joueurs les mieux payés avec un salaire de 190 millions/mois. Si son départ se confirmait, ce sera une surprise dans la mesure où il s’agit de l’une des recrues-phares de l’USMA lors du mercato du mois de janvier passé. La direction du club, qui avait mis le paquet pour le recruter, misait beaucoup sur lui pour apporter un grand plus à l’équipe.
Sifour, Alilet, Khemaïssia et Aliane officiellement prêtés
Toujours concernant les libérés, Abdelmoumen Sifour, Adem Alilet, Anis Khemaïssia et Yacine Aliane ne feront pas partie de l’effectif de l’USMA version 2021/2022. Seulement, Hocine Achiou ne veut pas les céder d’une manière définitive, mais plutôt les prêter à d’autres clubs pour une saison. Le directeur sportif a pris cette décision parce qu’il sait très bien que les quatre jeunes joueurs jouissent d’un énorme potentiel ; s’ils n’ont pas brillé la saison écoulée, c’est tout simplement parce qu’ils étaient victimes de la rude concurrence qui a prévalu dans leurs postes respectifs. Il vaut mieux donc les prêter pour une saison, car ce sera la meilleure façon pour eux de gagner du temps de jeu dans les jambes, mais aussi en expérience, avant de revenir à l’USMA l’année prochaine s’ils réussissent à faire une grande saison avec les clubs où ils vont évoluer sous forme de prêt.
A. S.
Il a été présenté hier
Benzaza : «Je suis venu pour gagner des titres»
L’USMA tient sa 5e recrue de ce mercato estival. Il s’agit du milieu de terrain de l’ASO Chlef Brahim Benzaza, qui a officialisé dans la soirée d’avant-hier en signant un contrat de 2 saisons. Auteur d’une saison remarquable avec la formation chélifienne, il a attisé la convoitise de plusieurs clubs du championnat, notamment le MCA. Le jeune milieu de terrain de 24 ans jouit d’un énorme potentiel pour être un bon renfort la saison prochaine. Hier, il a été officiellement présenté par la direction usmiste. Le natif de Mostaganem se dit content de rejoindre un grand club comme l’USMA. Il parle également de ses ambitions avec sa nouvelle équipe. «Je suis content de rejoindre l’USMA car il s’agit d’un grand club aux grandes ambitions sportives. N’importe quel jeune joueur ambitieux rêve d’endosser le maillot usmiste. J’ai été contacté par le directeur sportif Hocine Achiou ; les négociations n’ont pas traîné puisque, on a aussitôt conclu un accord. Du coup, je n’ai pas hésité à officialiser mon arrivée en signant un contrat de 2 saisons », dira-t-il d’emblée, et d’ajouter : «Si j’ai opté pour l’USMA, c’est tout simplement pour donner un autre élan à ma carrière footbalistique, mais aussi pour gagner des titres. Je veux faire une bonne saison, apporter le plus escompté et être ainsi à la hauteur des attentes.»