Mohamed-Lamine Zemmamouche se dit content de prolonger son contrat pour deux saisons. Il souhaiterait terminer sa carrière à l’USMA.
Le portier chevronné de la formation de Soustara poursuivra bel et bien l’aventure avec les Rouge et Noir pour les deux prochaines saisons, mettant ainsi fin aux rumeurs l’annonçant partant cet été. Le moins que l’on puisse dire est que le directeur sportif du club Hocine Achiou a réalisé un grand coup après avoir convaincu Zemma de rester car il s’agit d’un cadre et un élément très expérimenté dont la présence servira beaucoup en bien pour l’équipe lors du prochain exercice, surtout quand on sait qu’il a retrouvé une seconde jeunesse, en étant l’auteur d’une phase retour époustouflante la saison écoulée et derrière plusieurs succès de son équipe. Dans une déclaration accordé à la page facebook officielle de l’USMA, le natif de Mila se dit content de rempiler. En dépit de plusieurs offres qu’il a reçues cet été, il a opté pour la stabilité et préférerait terminer sa carrière dans le club algérois. «L’année passée, j’avais, certes, prolongé mon contrat pour deux saisons, mais je m’étais mis d’accord avec l’ex-directeur sportif pour que mon contrat soit automatiquement résilié une fois la saison écoulée terminée. Du coup, j’étais libre de tout engagement. J’ai reçu plusieurs offres, mais j’ai finalement opté pour la stabilité. Je suis content de rempiler et je souhaite terminer ma carrière à l’USMA», dira-t- il d’emblée, et d’ajouter : «Lorsque j’ai été approché par l’actuel directeur sportif Hocine Achiou, que je considère comme un frère, pour rempiler, je ne pouvais lui dire non. C’est un ex-coéquipier à l’USMA et enfant du club auquel je dois un grand respect.»
«Mettre mon expérience à la disposition des jeunes»
Poursuivant sa déclaration, Mohamed-Lamine Zemmamouche parle de ses ambitions lors des deux prochaines saisons. «Après avoir passé une période difficile, j’ai pu retrouver mon meilleur niveau. Ainsi, je me sens encore capable à servir mon équipe lors des deux prochaines saisons. Je dois continuer à travailler afin que je sois toujours à la hauteur. Si j’ai décidé de rester, c’est aussi pour aider mon équipe et mettre mon expérience à la disposition de mes jeunes coéquipiers», a-t-il indiqué.
«On jouera les premiers rôles la saison prochaine»
Par ailleurs, Zemma affirme que lui et ses coéquipiers auront pour mission de jouer les premiers rôles en championnat la saison prochaine et assurer ainsi une participation à une compétition continentale lors de l’exercice 2022/2023. «Lors de la saison écoulée, on aurait pu beaucoup mieux faire, mais la quatrième place est aussi un résultat positif. Je tiens à féliciter au passage l’ex-staff technique du club qui a fait un énorme travail. Maintenant, on travaille avec un nouveau staff et pour le moment, notre préparation se poursuit dans de bonnes conditions. On est déterminés à faire une bonne saison où on aura pour objectif de terminer le championnat sur le podium afin d’assurer une participation continentale lors de la saison 2022/2023.»
A.S.