L’un des artisans de la qualification de l’ESS revient sur les moments difficiles traversés avec ses partenaires et le staff technique, après la défaite du match aller en Gambie face au FC Fortune.
« In extremis», «sur le fil», «dans la douleur» sont les mots qui reviennent le plus chez les fans du côté de la ville d’Aïn El Fouara, après la qualification de l’ESS au 2e tour de la Ligue des champions d’Afrique face au représentant de la Gambie, le FC Fortune. En effet, battus à l’issue de la première manche par le score de 3 buts à 0, les partenaires de Sofiane Khedaïria ont dû sortir le grand jeu pour revenir au score de 3 buts partout, avant de faire la différence lors de la séance des tirs au but. Une qualification qui servira de leçon, avait d’ailleurs déclaré le coach Nabil El Kouki à la fin d’une longue période de pression et de stress. « Effectivement, on a passé des moments difficiles après la défaite du match aller en Gambie. On ne s’attendait pas à perdre par un tel score face à un adversaire qui semblait largement à notre portée », a indiqué, pour sa part, Amir Karaoui, auteur d’un bon match au même titre que la majorité de ses partenaires. « Nous avons bien préparé le match avec l’entraîneur et le staff technique. On a revu le match aller à plusieurs reprises. Nous avons décelé les erreurs commises et qui nous ont été fatales. Dieu merci, nous avons pu revenir au score en allant chercher les 3 buts de retard. On a réussi ensuite à faire la différence après les penaltys. C’est une qualification qui va nous servir de leçon et qui va nous obliger à mieux la suite de notre parcours dans cette compétition », a ajouté l’ancien milieu du MCA. Il n’a, par ailleurs, pas caché son souhait de voir son équipe aller encore loin dans cette compétition et, pourquoi pas, arracher le titre du moment que le groupe cette saison a le potentiel pour faire de bonnes choses, comme l’avait dit le technicien tunisien. « C’est injuste que cette équipe n’aille pas chercher un titre la prochaine saison. Il y a tout pour réussir une telle performance. Ils ont consenti beaucoup d’efforts pour y arriver », a-t-il dit, entre autres. Même son de cloche pour Amir qui dira que lui et les autres joueurs vont tout donner pour poursuivre leur parcours dans cette épreuve. Bien qu’il ne l’avoue pas, Karaoui espère toujours gagner une consécration continentale avec l’ESS, lui qui a participé au début du parcours des Noir et Blanc lors du sacre de 2014 avant de rallier le MCA.
- R.
Bendris et Mahdaoui prennent en charge la réserve
Réda Bendris est le nouvel entraîneur de l’équipe réserve de l’ESS. Il remplace Sofiane Douar, limogé il y a deux mois, et qui a pris en main la réserve de l’OM. L’ancien défenseur central de l’ESS des années 2000 sera aux côtés d’un autre ancien joueur, en l’occurrence Mustapha Mahdaoui, désigné, pour rappel, à ce poste la saison passée avant de se retirer. En tout cas, la désignation de Bendris a fait plaisir aux supporters qui ne voulaient pas d’autres techniciens, comme l’ont songé dans un premier temps les dirigeants.
- R.
Ali Larbi, nouvelle recrue
L’Entente de Sétif tient sa 12e recrue de cet été ; il s’agit de Mohamed El Amine Ali Larbi qui a paraphé un contrat de 3 saisons. Âge de 25 ans, ce joueur, qui vient de l’ASM Oran, va apporter un plus sur le côté droit de la défense, pour concurrencer Debari et Ziti. Pour rappel, l’ESS a déjà engagé 11 joueurs, dont un gardien de but, en l’occurrence Bouhalfaya, auquel il faudra ajouter le Libyen Boudebous, Benayad, Benboulaïd, Belkaroui, Boutiche, Benabed, Ouasâa, Bouchama, Farhi et Motrani.
- R.