Le directeur sportif Hocine Achiou a accordé une longue interview à la page Facebook officielle du club. Après avoir a évoqué la situation de l’USMA, il a également éclairé l’opinion publique en mettant ainsi les points sur les i à propos de plusieurs sujets.
Parmi les points importants évoqués par le directeur sportif, l’opération recrutement. Il affirme que l’arrivée de nouveaux joueurs est envisageable tant que le mercato n’a pas encore fermé ses portes. Mais le dernier mot revient au premier responsable de la barre technique du club Denis Lavagne. «Je ne peux pas dire que notre recrutement est bouclé tant que le mercato n’a pas fermé ses portes. Il reste très envisageable qu’on recrute d’autres joueurs, car on ne sait pas ce qui va se passer d’ici à un mois. Mais une chose est sûre, le dernier mot revient à l’entraîneur Denis Lavagne. S’il exige le recrutement d’un nouveau joueur, on va déployer tous les moyens pour l’engager.»
«Les nouvelles recrues ont préféré l’USMA à l’argent des autres clubs»
Le responsable usmiste parle des nouvelles recrues en affirmant qu’elles ont préféré l’USMA à l’argent des autres clubs. «On a gardé l’ossature de l’équipe, un facteur important en vue de la saison prochaine. Notre recrutement a été donc fait selon les besoins ; je crois qu’on a engagé des joueurs de valeur, un bon renfort pour l’équipe. Mais ce que j’ai apprécié davantage, c’est que les nouvelles recrues ont préféré l’USMA à l’argent des autres clubs. Cela reflète leur grande envie d’apporter le plus escompté et être ainsi à la hauteur des attentes», a-t-il indiqué.
«Meziane et Chenihi sont des valeurs sûres»
Nombreux sont ceux qui remettent en cause la forme des deux nouvelles recrues Abderrahmane Meziane et Brahim Chenihi, dans la mesure où ils sont restés loin de la compétition officielle pendant longtemps. Mais Achiou a une autre vision en affirmant : «Même s’il est resté loin des terrains pendant 3 ans, Meziane restera toujours le même, car c’est un génie et ne va jamais perdre son talent. Idem pour Chenihi qui est resté loin de la compétition officielle depuis le mois de février dernier, mais il est capable de rebondir à l’USMA. Ce sont des valeurs sûres, et je suis persuadé qu’ils sont capables de retrouver leur meilleur niveau. On mise beaucoup sur eux pour apporter un grand plus au compartiment offensif la saison prochaine.»
«Voilà pourquoi ça coince avec les libérés »
Le dossier des libérés commence à agacer le directeur sportif dans la mesure où il n’a pas trouvé un accord avec eux pour une séparation à l’amiable. Dans son interview à la page officielle du club, il a eu l’occasion de donner plus de détails à ce sujet. «Les joueurs qu’on a décidé de libérer sont des jeunes qui jouissent d’un énorme potentiel, mais puisqu’ils n’ont pas pu briller la saison écoulée, on leur a proposé de les prêter une année à d’autres clubs de championnat. Mais pour le moment, on n’a pas réussi à s’entendre avec eux. Ils ne manquent pas de courtisans, mais hésitent d’aller tenter une expérience ailleurs. Je leur ai dit que l’argent n’est pas important pour un jeune footballeur, le plus important, c’est d’avoir la chance de montrer ce dont ils sont capables avec les clubs où ils vont évoluer lors du prochain exercice. Aussi, comme vous le savez, c’est difficile de négocier le départ d’un joueur lorsqu’il est protégé par son contrat. On espère boucler le dossier des libérés dans les plus brefs délais.»