Après la brillante qualification de l’équipe pour le dernier tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique, toute l’attention de la direction du club belouizdadi, et à sa tête le directeur sportif M. Hocine Yahi, va vers la préparation de la prochaine saison, ainsi que ce match très attendu face à l’ASEC Mimosas.
Les Belouizdadis ont certes encore du temps pour préparer ces deux échéances importantes, mais il va falloir mettre tous les moyens humains, financiers et logistiques pour assurer une bonne préparation à l’équipe. Et comme rapporté par nos soins dans notre édition d’hier, la direction du Chabab est en train d’étudier la possibilité de programmer un stage de préparation à l’étranger, on a d’ailleurs évoqué la possibilité de voir ce stage se tenir en Tunisie, mais aux dernières nouvelles, c’est probablement en Europe que ce stage devrait se tenir, là où l’équipe sera mise dans de meilleures conditions de travail.
La France destination plausible
Une source digne de foi proche du cercle du club nous fera toutefois savoir qu’il est fort probable que le stage de préparation de pré-saison se tienne du côté de l’Hexagone. En effet, la même source nous affirmera qu’une personne proche de Hocine Yahi et qui se trouve en France justement aurait été délégué pour régler tous les détails pour la tenue de ce stage en France, notamment en ce qui concerne les conditions de travail, l’hébergement, voire même la programmation des matchs amicaux. Et si rien n’est encore officiel, tout porte à croire que le CRB sera en stage fort probablement dans le sud de la France, où le club pourrait bénéficier sur place de toutes les commodités et conditions pour une préparation digne de ce nom.
- A.
Bourdim au Chabab, c’est imminent
Sur les papiers du directeur sportif du club M. Hocine Yahi depuis quelques semaines déjà, le meneur de jeu du Mouloudia d’Alger, Ammar Bourdim, serait tout proche de s’engager avec le CR Belouizdad. L’ex-pensionnaire de la JS Saoura aurait, selon plusieurs sources concordantes, tout conclu avec Hocine Yahi, puisqu’il ne resterait que la signature du joueur qui devrait intervenir de façon imminente, après que le joueur récupérera sa lettre de libération de la part de la direction du Mouloudia d’Alger.
4 jours de repos, reprise vendredi
En attendant la nomination d’un nouvel entraîneur, le coach intérimaire du CRB, en l’occurrence, Hakim Sebaâ, a accordé pas moins de quatre jours de repos à ses joueurs, après la brillante qualification arrachée face au club nigérian d’Akwa United. La séance de reprise des entraînements est d’ailleurs prévue vendredi prochain sur le terrain de l’ESHRA d’Aïn Benian. Une occasion pour les joueurs de prendre encore quelques jours de repos, eux qui se sont contentés d’une dizaine de jours maximum après la fin de l’exercice dernier.
- A.