Lors du point de presse animé par la direction du Mouloudia hier au stade de Hadjout, au 5-Juillet, le nouveau capitaine du MCA Samy Frioui se dit très optimiste de voir son équipe réaliser une bonne saison. Il croit dur comme fer que les dirigeants ont fait le bon choix en engageant le Tunisien Khaled Ben Yahia.
Tout d’abord, comme se déroule la préparation de l’équipe ?
Comme vous le savez, nous avons commencé avec Babouche, ensuite le nouveau coach est arrivé avec le préparateur physique. Je peux vous dire qu’il y a une très bonne ambiance dans le groupe et tout le monde cravache dur à l’entraînement.
Que diriez-vous de Khaled Ben Yahia ?
Le coach n’est pas à présenter, il n’a entraîné que de grands clubs. Je pense que c’est l’entraîneur qu’il faut pour le Mouloudia. Nous avons commencé à nous adapter à sa méthode et nous allons tout faire pour l’aider dans sa mission.
Comme l’équipe a été remaniée à 50%, ne risque-t-on pas un rendement négatif cette saison ?
C’est vrai que l’équipe a été remaniée et plusieurs joueurs sont partis. Mais on a un bon groupe et nous, les cadres de l’équipe, leur avons facilité la tâche pour l’intégration. Comme j’ai déjà dit, je suis optimiste quant à une grande saison pour le MCA.
Justement, vous avez une dette envers vos supporters, qui étaient en colère contre vous après avoir raté l’année du centenaire…
Franchement, nous avons oublié l’année passée et nous sommes prêts à donner le meilleur pour offrir un titre à nos supporters. Au Mouloudia, il n’y a pas que Frioui, mais tous les joueurs sont concernés, ça sera l’année de la consécration.
Quel est l’objectif de Frioui cette saison ?
Mon objectif, c’est de réaliser
une meilleure saison avec mon club et pourquoi ne pas décrocher une place en EN. Porter le maillot de l’équipe nationale est un rêve pour tout joueur. Personnellement, je vise une place avec les locaux, ensuite l’équipe A.
- Z.
Brahmia-Hadded, RDV la semaine prochaine pour prolonger
A la fin de la saison dernière, le président Brahmia savait qu’il fallait prolonger le bail de Hadded, le meilleur joueur du MCA. Mais il savait aussi qu’il fallait revoir son salaire à la hausse. Pour cette raison, il a cherché un sponsor avec lequel il devrait officialiser prochainement, avant de convoquer Hadded pour rempiler.
En effet, le défenseur axial du MCA Hadded avait signé l’an dernier un contrat de 2 ans. Comme il s’est vite imposé en devenant le maître dans l’axe, la direction sait qu’il faut lui prolonger le bail pour pouvoir profiter de son transfert s’il veut aller ailleurs. Cependant, comme le président ne peut pas compter sur la Sonatrach pour l’augmentation de son salaire, il a décidé de chercher des sponsors. Selon une source proche de Brahmia, ce dernier serait sur le point d’officialiser avec un sponsor. L’argent que débloquera celui-ci pour le MCA contribuera à revoir le salaire de Hadded à la hausse. Cette même source a affirmé que le président devrait convoquer Hadded la semaine prochaine pour prolonger son bail. Brahmia, conscient que ce joueur est une valeur sûre, veut lui prolonger le contrat qui expire l’été prochain. De son côté, le joueur avoue qu’il ne ne serait pas contre. Donc,h si tout va bien, la semaine prochaine, le contrat de Hadded sera prolongé.
- Z.