Le match amical ayant opposé l’USMA au WA Mostaganem s’est soldé sur un score vierge. Le premier responsable du staff technique du club Denis Lavagne en a tiré de riches enseignements et le moins que l’on puisse dire, un grand travail l’attend dans la mesure où son équipe a montré une prestation loin des attentes face à un adversaire qui évolue en division nationale amateur.
Comme prévu, c’est hier après-midi que la formation usmiste a disputé son premier match amical de la préparation d’intersaison qui l’a opposé au Widad de Mostaganem. Pour revenir à la physionomie de la joute amicale, les coéquipiers de Koudri ont, certes, dominé la première mi-temps, mais leur prestation était loin d’être convaincante. D’après ce qu’on a constaté, il y avait trop de déchets dans le jeu et les attaquants sont passés complètement à coté. Hormis Zouari qui a trop bougé en attaque, en étant derrière plusieurs occasions dangereuses, les autres attaquants n’ont pas créé le moindre danger sur les bois adverses. C’est donc sur le score vierge que l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.
La 2e équipe plus convaincante
Après la pause-citron, le coach Lavagne a aligné une équipe complètement remaniée. Une équipe dont le rendement était plus convainquant. Contrairement à la première période du galop d’entraînement, on a constaté une très bonne animation de jeu où les trois milieux de terrain Messala Merbah, Brahim Benzaza et Oussama Chita ont accompli leur travail convenablement. Les trois attaquants Brahim Chenihi, Abderrahmane Meziane et le jeune Mohamed Aït-El-Hadj ont également fait de leur mieux pour désaxer la défense adverse, mais en vain. Malgré les nombreuses occasions qu’ils se sont procurées, aucun d’entre eux n’est parvenu à ouvrir le score et débloquer ainsi la situation. C’est donc sur le score vierge de 0 à 0 que le match amical s’achève. Ce fut donc un test riche en enseignements pour le premier responsable du staff technique du club Denis Lavagne car il avait eu l’occasion de jauger le niveau de préparation de chaque joueur mais aussi déceler les lacunes en vue de commencer à les combler à partir du prochain match amical. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le technicien français aura du pain sur la planche.
A.S.
Equipe alignée en 1ère mi-temps : Zemmamouche, Belaïd, Hamra, Radouani, Beneddine, Benkhelifa, Koudri, Benhammouda, Zouari, Belkacemi, Othamni.
Equipe alignée en 2e mi-temps : Benbot, Bouchina, Bekakchi, Alilet, Baouche, Chita, Merbah, Benzaza, Chenihi, Meziane, Aït-El-Hadj.
Guendouz, Loucif et Mahious n’ont pas joué
L’entraîneur Denis Lavagne a pratiquement aligné tous les joueurs à sa disposition lors de la rencontre amicale d’hier face au WA Mostaganem. Le gardien de but Alexis Guendouz, le latéral droit Haithem Loucif ainsi que l’attaquant Aymen Mahious ont été les seuls à ne pas être utilisés, reste à savoir s’ils auront la chance de jouer lors du prochain match amical face à l’ASO Chlef.
Othamni et Aït-El-Hadj ont tout fait pour séduire Lavagne
Promus seniors, les deux jeunes attaquants Abderraouf Othamni et Mohamed Aït-El-Hadj ont été alignés lors de la rencontre amicale d’hier où chacun d’entre eux a joué une mi-temps. Les deux jeunes ont tout fait pour séduire le coach, mais aucun d’entre eux n’a réussi à trouver le chemin des filets.