Comme annoncé par le club depuis quelques jours, la direction du CRB s’est officiellement engagée avec l’entraîneur brésilien Marcos Paqueta, lequel viendra succéder officiellement au Serbe Manojlovic, qui avait quitté le navire belouizdadi pour rejoindre les rangs du club saoudien d’Al-Taii.
La direction du club belouizdadi a d’ailleurs annoncé à travers son canal officiel sur facebook que le coach brésilien était attendu au plus tard ce mardi à Alger, pour entamer son travail avec le groupe. Le coach brésilien n’attend plus que la délivrance de son visa d’entrée en Algérie pour rejoindre le pays et débuter sa nouvelle aventure avec le champion d’Algérie en titre.
Il s’est engagé pour une année
Dans une déclaration accordée à nos confrères de Liberté, le néo-coach belouizdadi Marcos Paqueta a apporté une indication de taille qui n’avait pas été communiquée par la direction du CRB. En effet, le Brésilien s’est engagé avec un contrat de courte durée, lui qui s’est engagé pour une seule et unique saison avec le club belouizdadi. Un choix qui en dit long sur les appréhensions de la direction du Chabab, qui n’est pas certaine de voir l’ex-sélectionneur de la Libye réussir sa mission au club. Il faut dire qu’une telle décision paraît quelque peu logique de la part des dirigeants du club belouizdadi, dans la mesure où cela évitera de payer de grosses indemnités de licenciement en cas d’échec.
Un Brésilien et un Tunisien dans son staff
Autre information de taille révélée dans l’entretien accordé à nos confrères de Liberté, le coach brésilien arrivera au CRB avec dans ses bagages son propre staff. En effet, le coach brésilien a affirmé qu’il arrivera en Algérie avec deux de ses adjoints, un Brésilien et un Tunisien qui formeront donc son staff technique. C’est dire que le néo-coach belouizdadi comptera sur ses hommes de confiance, lui qui aura à travailler dans un environnement assez nouveau pour lui, ce qui l’a sans nul doute poussé à travailler avec ses hommes de confiance, un staff avec lequel il a l’habitude de travailler et avec lequel il a déjà des affinités.
Fin de mission pour Bakhti ?
L’annonce faite par Marcos Paqueta concernant la composante de son staff nous oriente vers une déduction systématique, à savoir la fin de mission de Bakhti Karim qui a occupé durant toute la saison dernière le poste d’entraîneur adjoint. Bakhti ne fera sans nul doute pas partie du staff de Marcos Paqueta, reste à savoir s’il sera appelé à d’autres fonctions, lui qui a toujours été un fidèle serviteur du club, ou est-ce qu’il sera tout bonnement et simplement remercié par la direction du club belouizdadi, on en saura un peu plus lors des prochains jours.
- A.
Des pistes à l’étranger pour Bechou
Alors qu’il a été placé sur la liste des joueurs à libérer par la direction du club, Youcef Bechou n’a certes pas encore trouvé de point de chute, mais les sollicitations ne manquent clairement pas pour l’enfant du CRB. En effet, selon une source proche du joueur, le manager du joueur aurait reçu plusieurs offres de l’étranger pour son poulain, notamment du côté de la Tunisie voisine. Le manager du joueur est en train d’étudier toutes les offres qui lui sont parvenues avant de trancher en concertation avec le joueur bien évidemment.
- A.