Après avoir boycotté le Mouloudia d’Alger pour avoir ses papiers sans payer le moindre centime, le cas Bourdim devient un sérieux problème pour le Doyen. D’un côté, le joueur ne compte pas payer son départ et, de l’autre, le président insiste pour qu’il paye 1,7 milliard pour avoir ses papiers. Alors qu’il était en contact avec le CRB, qui a écarté au final sa piste, le MCA se retrouve avec le cas Bourdim sur les bras.
Le président Brahmia a misé sur le transfert de Bourdim au CRB, qu’il attendait avec impatience. Mais les Belouizdadis ont montré au joueur qu’ils ne sont pas près de payer 1,7 milliard, comme stipulé dans son contrat au cas où il voudrait partir. Le joueur s’est engagé au CRB qui devait régler sa situation, mais le Mouloudia ne veut pas le céder gratuitement. Lors de la réunion du CA hier, le président Brahmia a évoqué le cas Bourdim et tout le monde a compris que le joueur doit payer la somme de 1,7 milliard, car s’il est libéré sans gratuitement, le président mouloudéen ne saura pas l’expliquer au commissaire aux comptes quand il présentera son bilan. L’affaire coince donc, et personne ne sait comment les choses vont évoluer. Ce qui est sûr, le Mouloudia d’Alger ne veut pas de Bourdim. Mais comment le pousser à partir tout en l’obligeant à payer la somme convenue ? Une question qui préoccupe, depuis quelque temps, le président du Mouloudia qui trouve du mal à régler ce souci. En fin de compte, Bourdim reviendra-t-il avec le groupe ? Possible, car le président ne trouve toujours pas la solution pour céder le joueur et gagner 1,7 milliard. Affaire à suivre.
- Z.
Benaldjia en route pour la JSK ?
Comme tout le monde le sait, l’attaquant Mehdi Benaldjia se trouve sur la liste des libérés du MCA. Alors que la JSK veut s’offrir ses services, mais la décision sera prise prochainement.
Lors de son entrevue avec le président Amar Brahmia, l’attaquant Mehdi Benaldjia a compris qu’il ne restera pas au Doyen et qu’il lui faudra trouver un club preneur. Il a quitté le siège et, depuis, ne donne plus de signe de vie. Il faut dire que la direction a décidé de se séparer de ses services suite à ses écarts disciplinaires. Pour rappel, pour la même raison, le joueur a été renvoyé de la JSK. Mais, apparemment, il pourrait reprendre avec les Canaris. Selon une source proche du joueur, son manager avait rencontré le président Iarichen dernièrement pour discuter du sort de Benaldjia. Le président lui a demandé d’attendre un peu, le temps de voir avec le directeur sportif Karim Ziani, pour ensuite décider du retour ou pas de Benaldjia à la JSK. Ce qui est sûr, le joueur a compris qu’il doit chercher un club preneur, car le Mouloudia d’Alger ne veut plus de lui. Son manager devrait rencontrer prochainement le président Brahmia pour discuter de la résiliation de son contrat et de ses arriérés impayés. Quoi qu’il en soit, il est clair que le départ officiel de Benadjia devrait se confirmer dans les prochains jours. Du moins, si son contact avec les Canaris venait à se confirmer. Affaire à suivre.
- Z.
La JSK sollicite le MCA pour un match amical
Dans le cadre de sa préparation, les Canaris ont demandé au Mouloudia d’Alger de jouer en amical. Le match n’est pas encore confirmé, car pour le moment, Ben Yahia veut jouer les petites équipes. Jusque-là, rien n’a été officiellement programmé. On verra si le coach mouloudéen acceptera de jouer les Kabyles.