Comme il fallait s’y attendre, le défenseur international malien Yacouba Doumbia a entamé hier la préparation avec sa nouvelle équipe. Arrivé samedi à Tizi-Ouzou, il a été présenté aussitôt au siège du club.
Sans perdre du temps, le nouveau défenseur central des Jaune et Vert s’est mis le lendemain dans le bain de la préparation. Alors que les autres nouvelles recrues ne sont pas concernées par la double confrontation face aux Marocains du FAR en coupe de la CAF, Yacouba Doumbia est qualifié pour la compétition africaine. C’est la raison pour laquelle il a entamé la préparation avant les autres nouveaux joueurs. Le staff technique lui a préparé un programme spécifique qu’il doit suivre la première semaine du stage à Alger pour rattraper le retard sur le plan physique et être prêt pour le match aller face au FAR qui se jouera soit le 15, le 16 ou le 17 octobre prochain au Maroc.
«Faire comme Coulibaly et Dimba et graver mon nom à la JSK»
Présenté samedi soir au public de la JSK, Yacouba Doumbia affirme que les deux anciens défenseurs maliens, Idrissa Coulibaly et Barry Dimba qui ont porté les couleurs de la JSK, l’ont beaucoup encouragé à rejoindre la JSK. « Tout s’est passé bien avec les dirigeants, je les remercie pour la confiance et aussi l’accueil qu’ils m’ont réservé. Idrissa et Dimba m’ont beaucoup aidé dans mon choix ; je peux dire que c’est grâce à eux que je suis aujourd’hui à la JSK. Ils m’ont tout expliqué avant que je ne débarque à Tizi-Ouzou. Je ferai tout mon possible pour graver mon nom à la JSK comme l’ont fait Dimba et Idrissa.»
«Ils m’ont dit beaucoup de bien sur les supporters de la JSK»
Très estimés par les supporters de la JSK, les deux ex-défenseurs maliens n’ont pas manqué de lui raconter les bons moments qu’ils ont passés en Kabylie, notamment l’amour des supporters pour leur équipe. «Ils m’ont dit beaucoup de bien sur le club, qui est l’un des meilleurs en Afrique, et aussi sur les supporters qui sont très attachés à leur équipe.»
«Je promets de mouiller le maillot et de relever le défi»
Quant à son premier objectif, l’ancien joueur du Stade Malien promet de relever le défi et de répondre aux attentes des supporters kabyles. «Je sais que les supporters sont la force de la JSK. Je leur promets de mouiller le maillot et de faire tout mon possible pour les rendre heureux. Si je suis là, c’est pour eux, et je ne vais pas les décevoir.»
«Je veux gagner un titre pour ma première saison»
Pour conclure, Doumbia souhaite réussir son passage à la JSK et remporter son premier titre dès sa première saison. «J’espère que cette saison sera la bonne et qu’on fera de notre mieux pour réaliser quelque chose en gagnant au moins un titre. Personnellement, je suis prêt à relever le défi.»
- H.