Pour son premier match amical de la préparation d’intersaison, disputé avant-hier face au Widad Mostaganem, la formation usmiste a réalisé un match nul. Pourtant, il y avait de la place pour la victoire face à un adversaire qui évolue en Division nationale amateur.
Mais le rendement de l’équipe était loin d’être convaincant. Le moins que l’on puisse dire est qu’un grand travail attend le staff technique. Dans une déclaration accordée à la page Facebook officielle de l’USMA, le premier responsable de la barre technique Denis Lavagne fait son constat après le premier match amical lors de la préparation. Il n’a pas voulu dévoiler les points négatifs qu’il a décelés, se contentant de dire que le plus important pour lui est d’avoir tiré de riches enseignements. «Ce fut un bon match de préparation. On a eu en face une équipe qui a fait de son mieux pour gagner, comme s’il s’agissait d’un match de coupe. J’ai constaté plusieurs points positifs. Je crois que la fatigue a eu raison de mes joueurs dans la mesure où ils ont consenti d’énormes efforts depuis l’entame du stage bloqué de Mostaganem, sans avoir eu le moindre jour de repos. Je suis cependant satisfait du bon état d’esprit de mes joueurs qui ont bien défendu et montré une grande envie de gagner, bien qu’il se soit agi juste d’un galop d’entraînement. Mieux, ils ont essayé d’appliquer à la lettre mes consignes, entre autres mettre la pression sur le porteur du ballon et monter avec le ballon le plus haut possible», dira-t-il d’emblée. Et d’ajouter : «On a créé plusieurs occasions franches, malheureusement, on n’a pas pu les concrétiser. Le plus important pour moi est que j’ai essayé de tirer de riches enseignements de la joute amicale d’avant-hier. Ce fut un bon match de préparation.» Il est à noter que l’USMA disputera son 2e match amical demain qui l’opposera à l’ASO Chlef au stade de cette dernière. A l’issue du match, les Rouge et Noir regagneront immédiatement la capitale pour poursuivre leur préparation d’intersaison et aborder ainsi la dernière ligne droite avant l’entame de la nouvelle saison.
- S.
Ait-El-Hadj gagne des points
Promu en sénior par l’entraîneur Denis Lavagne tout comme son coéquipier Abderraouf Othamni, Mohamed Ait-El-Hadj a joué la rencontre amicale d’avant-hier ayant opposé l’USMA au Widad Mostaganem. Incorporé au début de la deuxième mi-temps, il a été épaulé par Abderrahmane Meziane et Brahim Chenihi pour animer le compartiment offensif. D’après ce qu’on a constaté, le jeune attaquant de 19 ans a rendu une très bonne copie. Il a trop bougé en attaque et fait de son mieux pour désaxer la défense adverse, montrant ainsi l’énorme potentiel dont il jouit. Ayant fait ses preuves avec l’équipe réserve les deux dernières saisons, le jeune attaquant en question veut jouer avec l’équipe senior lors de la nouvelle saison. Mais il devra d’abord confirmer dans les prochaines rencontres amicales que l’équipe va disputer lors de la préparation d’intersaison pour gagner d’autres points.
- S.