Après avoir assuré leur qualification au dernier tour préliminaire de la Champions League Africaine, et cette confrontation qui attend l’équipe à la mi-octobre face à la formation de l’ASEC Mimosas, les Belouizdadis se sont remis au travail depuis vendredi pour préparer la saison prochaine, ainsi que les échéances à venir.
Ainsi, après quelques séances d’entraînement qui se sont déroulées sur le terrain du stade du 20-Août-1955 de Ruisseau, il a été décidé en concertation avec le staff technique de mettre en place un stage de préparation d’une dizaine de jours du côté de Mostaganem, où il sera avant tout question de bien préparer cette double confrontation face à la formation de l’ASEC Mimosas. Un stage qui sera l’occasion pour le staff technique de bien bosser avec les joueurs, hausser le rythme de travail, avec en outre un ou deux matchs amicaux à disputer.
Le stage s’étalera jusqu’au 7 octobre
Les coéquipiers de Larbi Tabti se déplaceront donc dès aujourd’hui vers la ville de Mostaganem, où il sera question d’un stage bloqué de dix jours. Ce stage qui débutera donc aujourd’hui s’étalera jusqu’au 7 octobre prochain, où les poulains de Marcos Paqueta devront mettre les bouchées doubles, afin de se préparer au mieux pour cette rencontre très importante, face aux Ivoiriens de l’ASEC Mimosas, où l’objectif de l’équipe est bien évidemment d’atteindre la phase de poules, en attendant de mettre de l’ordre dans l’équipe et intégrer éventuellement les nouvelles recrues pour une meilleure représentativité.
Toutes les commodités à l’hôtel AZ
La direction du club belouizdadi a opté pour la ville de Mostaganem et plus précisément le luxueux hôtel AZ qui offre toutes les commodités à l’équipe durant sa préparation. Un choix plutôt judicieux, dans la mesure où l’équipe sera bien au calme à Mostaganem, pour travailler dans les meilleures conditions, sous la coupe d’un nouveau staff technique qui sera sans nul doute séduit par les commodités et les installations qu’il trouvera sur place.
Marcos Paqueta rejoindra le groupe directement à Mostaganem
Nommé entraîneur en chef de l’équipe, le Brésilien Marcos Paqueta qui est attendu dans les prochaines heures à Alger devrait rejoindre le groupe directement à Mostaganem, dans la mesure où à son arrivée en Algérie, l’équipe sera déjà à pied d’œuvre du côté de l’ouest du pays. Paqueta va certainement coordonner avec les entraîneurs intérimaires qui sont en place, à savoir Sebaâ et Bakhti, afin qu’il puisse prendre le train en marche sans avoir à perturber l’équipe durant son stage.
- A.
Il a réglé le problème de visa
Marcos Paqueta dès demain à Alger
Alors qu’il s’est engagé par un contrat d’une année avec le club belouizdadi en tant que nouvel entraîneur du club, le Brésilien Marcos Paqueta est attendu demain à Alger. En effet, le néo-coach du CRB aurait obtenu son visa d’entrée en Algérie, lui qui aurait déjà obtenu son billet d’avion pour Alger, pour ce mercredi matin. Paqueta n’arrivera toutefois pas seul, puisque nous avons appris que ses deux adjoints, un Brésilien et un Tunisien, arriveront en même temps que lui à Alger, afin d’entamer eux aussi leur mission avec leur nouvelle équipe.
- A.