Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger Khaled Ben Yahia n’a pas mâché ses mots devant ses capés pour leur faire ses reproches. Le coach a fait comprendre à ses joueurs qu’il reste un grand travail sur le plan bloc défensif physiquement et tactiquement, sans oublier une discipline tactique pour que le groupe avance dans le bon sens.
Les Vert et Rouge sont à leur second stage. Le programme, cette fois-ci, c’est d’augmenter la charge de travail pour pallier le manque physique des Vert et Rouge. Le coach qui a relevé beaucoup de lacunes dira à ses joueurs hier : «On est loin du top niveau, il faudra y remédier. Je veux voir tout le monde qui défend et tout le monde qui attaque. Sur le plan bloc défensif, on est loin du compte. Que ce soit physiquement ou tactiquement, on ne tient pas le coup.» En plus de ce point abordé, l’entraîneur dira à ses joueurs : « En ce qui concerne la discipline tactique, on est aussi loin du compte. On va devoir travailler davantage sans ballon pour apprendre ce qui est juste. Et c’est ce que j’attends de vous. » Le coach n’a pas cessé de montrer qu’il est insatisfait du rendement de ses joueurs qui doivent passer la vitesse supérieure pour croire à des jours meilleurs et surtout à une saison au top : « Pour être au top et réaliser les succès, il faut récupérer le ballon dans le camp adverse. Cela vous permet de créer le danger et du même coup marquer, ce que je ne vois pas chez vous. Il faudra vous secouer et suivre les consignes à la lettre. Ceux qui ne suivent pas auront du mal à me convaincre de leur faire confiance. » Le coach a voulu montrer à ses capés que pour être dans le groupe sur lequel Ben Yahia comptera à la reprise des débats, ils doivent être irréprochables sur tous les plans. Dans le cas contraire, ils seront mis au frigo. Il faut dire que le coach ne cesse de revenir sur ces points importants depuis quelque temps. Cette fois-ci, il a haussé le ton pour que le message passe sérieusement et pousser les joueurs à se révolter pour devenir meilleurs à l’avenir.
- Z.
Brahmia l’a décidé :
2 salaires seront débloqués
Comme tout le monde le sait, les Vert et Rouge ne cessent de réclamer leur argent. Le président Amar Brahmia a décidé de calmer les esprits et de permettre aux joueurs de se concentrer plutôt sur leur préparation. Il leur a donc promis de débloquer deux salaires dans les prochains jours. Ce qui a ravi les Vert et Rouge qui vont certainement réclamer le reste des arriérés, la pomme de discorde, car le président a décidé de les priver de 2 salaires puisqu’ils n’ont pas atteint les objectifs assignés l’an dernier. Ce que les joueurs, de leur côté, refusent catégoriquement en réclamant leur dû. En tout cas, le président doit régler ce souci le plus tôt possible afin que les Vert et Rouge se concentrent juste sur leur travail pour réussir sa préparation, qui assurera par la suite une saison à la hauteur, comme le souhaite tout le Mouloudia.
- Z.
2 matches amicaux samedi
L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger a programmé deux matches amicaux avec deux équipes de divisions inférieures pour ce samedi. Il veut faire jouer tout le monde pour voir ceux qui resteront et ceux qui doivent quitter le Doyen, car ils n’ont pas leur place. Pour ce qui est des adversaires, rien n’est encore confirmé pour le moment, ceci devrait se faire dans les prochaines heures.