Suite aux attaques incessantes du président déchu Chérif Mellal, contre lui et sa direction, le président Yazid Iarichen a décidé de répliquer tout en le menaçant de rendre des comptes sur sa gestion et ce, de sa reprise en main du club jusqu’à son éviction de son poste.
«Il est clair que Mellal va rendre des comptes sur sa gestion financière. Tout sera passé au peigne fin pour que toute la lumière soit faite sur l’argent déboursé durant son règne», a annoncé Iarichen. La gestion financière de Mellal a suscité beaucoup d’interrogations puisque malgré la présence de plusieurs sponsors, la JSK croule sous les dettes, alors que la masse salariale du club serait inférieure à 3 milliards de centimes.
«Où est passé l’argent de ceux qui l’ont aidé ?»
A l’instar de la plupart des supporters de la JSK qui s’interrogent sur le devenir de tout l’argent qu’avait reçu Mellal durant son règne, le président Iarichen se demande lui aussi où est passé l’argent de ceux qui ont aidé Mellal avec des milliards de centimes. «Tout d’abord, je rends hommage à tous ceux qui ont aidé Mellal, car ils l’ont fait par amour à la JSK. Moi, aussi, j’ai vécu la même situation qu’eux puisque sous l’ère du défunt Hannachi, j’avais aidé le club sans faire de calcul. Ces gens ont mis la main à la poche, mais je me demande où est passé leur argent», s’est interrogé Iarichen. Lors de son dernier passage sur Berbère Télévision, Mellal a affirmé que lui et ses amis ont donné 64 milliards de centimes ; ce qui a surpris la plupart des supporters vu que la JSK croule sous les dettes.
«Il y aura une audit sur sa gestion»
Suspectant des anomalies dans la gestion du président déchu, le président Iarichen ne compte pas fermer les yeux sur ça. Mellal n’avait pas cessé d’affirmer que sa gestion est saine et transparente et que c’étaient les anciens dirigeants qui ont mené la JSK a la dérive. Iarichen, qui connaît mieux que quiconque Mellal puisqu’il avait fait sa connaissance avant même qu’il ne soit installé à la tête de la présidence de la SSPA, promet une audit pour que les autres sachent comment Mellal a géré le club depuis qu’il l’a pris en main jusqu’à son éviction. «Vous savez, il y aura une audit sur sa gestion par des éminents experts comptables ; là, les supporters sauront ce qu’il a fait au juste», a-t-il dit.
«Mellal doit se taire au lieu de débiter des mensonges»
Vu que le président déchu Chérif Mellal ne rate aucune occasion pour s’attaquer à la direction actuelle, notamment à son président Yazid Iarichen, celui-ci lui demande de se taire après tout ce qu’il a fait à la JSK. «Mellal doit se taire au lieu de débiter des mensonges à chaque fois. Les supporters savent dans quel état il a laissé le club.»
«Il a laissé la JSK dans une situation catastrophique, notre mission est très difficile»
Le président Iarichen a reconnu que la tâche de la direction actuelle est très délicate en raison de la situation dans laquelle Mellal a laissé le club. «Mellal a laissé la JSK dans une situation catastrophique. Tous les voyants sont au rouge, ce qui complique notre tâche, mais on fera tout pour remettre le club sur de bons rails. On est animé d’une grande volonté pour redorer le blason de la JSK, on ne rechignera ni sur l’effort ni sur les moyens pour y parvenir», a-t-il promis.
«Il n’y avait même pas 1 million de dinars dans les comptes du club»
Pour démontrer que le président déchu a totalement ruiné la JSK, Iarichen révèle qu’il n’y a même pas 100 millions de centimes dans les caisses du club. «Vous imaginez que pour un club comme la JSK, il n’y a même pas 1 million de dinars dans les caisses du club ! C’est vraiment grave, car il y a des clubs de divisions inférieures qui ont plus d’argent dans leurs caisses. Le hic est qu’il continue à parler comme si de rien n’était.»