Après avoir paraphé son contrat, Belkacem Brahimi a aussitôt rejoint Tunis où sa nouvelle équipe s’est installée pour le stage d’avant-saison. L’ex-Mouloudéen n’a pas eu beaucoup des soucis pour intégrer le groupe et entamer les choses sérieuses.
«Je fus très bien accueilli, que ce soit par les dirigeants, les joueurs ou le staff technique. Et puis, il y a plusieurs joueurs avec lesquels j’ai joué auparavant. Ce qui a facilité davantage mon intégration. Pour être franc avec vous, je n’ai trouvé aucun problème de ce côté », a-t-il dit à ce titre. Sur les circonstances de sa venue, le joueur poursuit : «Tout s’est passé très vite. J’avais des propositions émanant de quelques équipes de Ligue 1, mais l’offre de l’ESS fut la plus intéressante sur tous les plans. C’est le côté sportif qui m’a beaucoup plus motivé pour venir à Sétif. L’ESS est un grand club qui n’est pas à présenter et qui joue chaque année les premiers rôles, que ce soit sur le plan local ou continental. De toutes les manières, j’estime avoir fait le bon choix. Maintenant, je dois honorer mon contrat et apporter le plus escompté », a-t-il ajouté avant de poursuivre : «C’est vrai que ça ne va être facile pour moi de m’imposer de jour au lendemain. Ceci ne se concrétisera que par le travail, l’abnégation et le sérieux. Je vais tout faire pour m’imposer et devenir pourquoi pas un titulaire.»
« Avec l’aide des supporters, on fera tout pour gagner des titres »
La 13e recrue de l’ESS de cet été pense, en outre, qu’elle a moyen de se faire une place de choix dans le onze du coach Nabil El Kouki, bien qu’il soit appelé à concurrencer des gars comme Ouasâa et Ferhani (qui est sur le point de reprendre la compétition ndlr) : « La concurrence ? Non, elle ne me fait pas peur. Bien au contraire, je prends ça du côté positif. Comme j’ai dit, seuls le travail et l’abnégation finiront par vous récompenser. En tout cas, je sais bien ce qui m’attend. Si je ne croyais pas en mes moyens, je ne serais pas venu. J’aurais préféré une autre équipe qui va me donner la chance de jouer. Toujours est-il que je compte bien travailler et m’imposer. Le plus important, c’est d’être à la hauteur de la confiance. » Et de conclure par un message aux supporters du club-phare d’Aïn El Fouara : « Nous sommes devant et vous êtes dernière nous. Ensemble, on fera tout pour faire une bonne saison et pourquoi pas remporter des titres ! »
- R.