L’assemblée générale de la SSPA/USMA, qui devait être tenue hier matin, a été finalement reportée à une date ultérieure à la suite d’une altercation entre le président du conseil d’administration Achour Djelloul et deux actionnaires.
L’assemblée générale ordinaire de la SSPA/USMA devait être tenue hier matin au stade Omar-Hamadi de Bologhine pour l’adoption des bilans moral et financier de l’exercice 2020/2021. Alors que les travaux de l’AG ordinaire allaient débuter, une altercation a éclaté entre le président du conseil d’administration Achour Djelloul et deux actionnaires. Ces derniers ont reproché au patron de leur envoyer des invitations pour assister 24 heures seulement avant les travaux de l’AG. Ce qui n’est pas conforme au code du commerce qui stipule que tous les actionnaires de la société sportive par actions doivent recevoir les bilans moral et financier un mois avant la tenue de l’assemblée générale, car ils doivent les lire attentivement, en perspective de les adopter lors des travaux de l’AG. Le ton est monté d’un cran entre les concernés ; ce qui a provoqué une grande pagaille. Il a fallu l’intervention des sages pour calmer les esprits. Furieux, le P-DG du groupe Serport a décidé de quitter les lieux avant d’annoncer à tous les présents l’annulation de l’assemblée générale ordinaire de la SSPA/USMA et de la reporter à une date ultérieure, sans pour autant la fixer. Reste à savoir maintenant quand cette dernière sera tenue ; tous les actionnaires devront être réunis une nouvelle fois pour adopter les bilans moral et financier de la saison écoulée. Il est à noter que le bilan financier de l’exercice 2020/2021 a avancé un chiffre colossal puisque le club a dépensé environ 174 milliards de centimes, sans pour autant remporter le moindre titre.
- S.
L’ASO Chlef exige 3 milliards pour céder Bouguettaya
Dans l’optique de renforcer le compartiment offensif en prévision de la saison prochaine, en plus de Ramdane Hitala, le directeur sportif de l’USMA Hocine Achiou convoite également l’attaquant de l’ASO Chlef Ameur Bouguettaya. Alors que ce dernier n’est pas maître de son destin en étant encore lié au club de Chlef, le responsable usmiste a négocié avec ses homologues chélifiens pour s’attacher les services de l’attaquant en question. Il leur a proposé un échange avec Mazire Soula et un autre joueur, mais les deux parties ne sont pas parvenues à un accord. Selon les informations qui nous sont parvenues, les responsables de l’ASO Chlef ont placé la barre très haut puisqu’ils ont exigé 3 milliards de centimes pour céder leur attaquant à l’USMA. Une somme jugée exagérée, ce qui pourrait éloigner Bouguettaya de l’USMA. Rappelons que ce dernier, qui a fait une saison remarquable avec l’ASO Chlef, attise les convoitises de plusieurs clubs du championnat.
- S.