En stage depuis mardi dernier du côté de Mostaganem, les champions d’Algérie en titre ont passé la vitesse supérieure depuis hier, où le staff technique a jugé utile d’augmenter significativement la charge de travail.
En effet, les coéquipiers de Chouaib Keddad ont été soumis depuis hier à du biquotidien, avec deux séances d’entraînement, une première en matinée, avec essentiellement du travail de musculation au niveau de la salle de musculation de l’hôtel, alors que la seconde séance du jour a quant à elle eu lieu sur terrain, avec un mixage entre travail physique et exercices technico-tactiques.
11 séances d’entraînement durant le stage
Le staff technique qui se charge de la préparation de l’équipe durant ce stage de Mostaganem a prévu pas moins de 11 séances d’entraînement tout le long du stage. Il sera toutefois question de mixer entre des séances purement physiques, en salle de musculation ou bien sur sable en bord de mer, et bien évidemment des séances technico-tactiques. Il est vrai que le but de ce stage est d’améliorer la forme physique des joueurs, mais c’est avant tout question de préparer cette double confrontation face à l’ASEC Mimosas de Côte d’Ivoire. Ces deux premiers jours de stage ont fait apparaître une certaine envie et de la détermination chez les jours de réussir une bonne préparation, avec un staff technique qui veille également à cela.
2 matchs amicaux au menu
En plus des onze séances d’entraînement qui ont été prévues au menu de ce stage, le staff technique a également programmé pas moins de deux matchs amicaux durant ces dix jours de stage. Les Belouizdadis disputeront d’ailleurs leur premier match ce dimanche face à un adversaire qui reste à déterminer, même si tout porte à croire que le CRB va croiser le fer avec le Widad local durant ce stage, et probablement à l’USM Alger, club qui se trouve sur place à Mostaganem également.
Evaluation physique positive pour les recrues
Alors que le groupe avait repris le chemin des entraînements depuis vendredi dernier, le staff technique et en collaboration avec le préparateur physique du club a mis en place une série de tests physiques, de façon à évaluer la forme physique de l’ensemble des joueurs. Et si les joueurs qui étaient déjà là la saison dernière ont affiché une forme physique assez satisfaisante, du fait qu’ils ont été quasiment compétitifs avec une très courte interruption, les nouvelles recrues ont surpris plus d’un en affichant eux aussi un état de forme plus qu’intéressant. En effet, les Aït- Abdeslam, Cheraïtia et autres El-Mosrati ont reçu de bons points lors de l’évaluation physique, rassurant ainsi le staff technique qui pourra compter sur eux dès la prochaine sortie de l’équipe face à l’ASEC Mimosas.
Aymen Nouadri : «La plupart des joueurs sont dans une bonne forme physique»
Après deux jours de stage, le préparateur physique du Chabab s’est exprimé sur ce stage et sur les objectifs de ce stage de Mostaganem, il dira au micro de la page officielle du club : «Je ne vous cache pas qu’on a programmé avant d’entamer ce stage une série de tests physiques, notamment le test VMA, et le moins que je puisse dire est que la plupart des joueurs sont à un niveau physique assez appréciable. Cela est dû au fait que ce sont des joueurs compétitifs. Pour ce qui est de ce stage, on a mis en place 11 séances d’entraînement et deux matchs amicaux. Les entraînements seront d’ailleurs axés sur la musculation ou plus précisément un travail de développement musculaire, mais aussi des rappels sur le plan technico-tactique. Le but de ce stage est de récupérer tous les joueurs en bonne forme et surtout éviter les blessures, avant d’aborder les échéances futures.»
- A.