Selon une source autorisée, l'international malien Yacouba Doumbia a déjà réussi à séduire l'entraîneur Henri Stambouli. N'ayant rejoint l'équipe qu'à quelques jours du début du deuxième stage qui se déroule à Alger depuis lundi dernier, le désormais ancien pensionnaire du Stade Malien a pu en quelques jours seulement gagner la confiance de son coach.
Certes, il n'a disputé aucun match avec l'équipe jusqu'à maintenant, mais d'après ce qu'il a démontré aux entraînements, il a d'énormes qualités et il sera une pièce maîtresse sur l'échiquier des Canaris. La belle forme qu'il affiche n'est pas une surprise puisqu'il est considéré comme l'un des meilleurs défenseurs du championnat malien. Il faut dire aussi que l'ancien international des Jaune et Vert, Idrissa Coulibaly, avait vivement conseillé au président déchu Chérif Mellal d'engager Yacouba Doumbia en lui disant que c'est un très bon défenseur et qu'il fera une bonne affaire en s'attachant ses services.
Défense solide
D'après toujours notre source, l'entraîneur Stambouli est très satisfait de sa défense notamment après le recrutement de l'arrière droit Oussama Guettal. La défense était le point fort de l'équipe lors de l'exercice écoulé, toutefois malgré le départ d'Aït- Abdeslam, Souyad et Bencherifa, tous des titulaires indiscutables, le successeur de Denis Lavagne a confié à ses dirigeants qu'il a une défense solide. Les Bouhekak, Benzaïd, Kerroum et Soumia ont montré de très belles choses à l'entraînement, ce qui a rassuré Stambouli. Si les défenseurs confirment lors des matches officiels, la défense de la JSK sera une véritable muraille de Chine lors de l'exercice à venir. Il faut dire aussi que l'entraîneur français est satisfait de son milieu et cela malgré l'échec des négociations avec Harrag.
- B.
Les joueurs signent le règlement intérieur
Les responsables de la JSK n'ont pas attendu la fin du deuxième stage pour remettre aux joueurs le règlement intérieur afin de le signer. Par ailleurs, les nouveaux joueurs ont signé des contrats de performance. Pour le règlement intérieur, il assure aux joueurs leurs devoirs et leurs droits. Les dirigeants ont beaucoup insisté sur la discipline en leur expliquant que tout écart disciplinaire sera sévèrement sanctionné.
- B.
Boudjenane aujourd’hui ou demain à Alger
Se trouvant toujours en Espagne, le nouveau préparateur physique de la JSK Kamel Boujenane est attendu aujourd’hui ou demain à Alger. S’étant déjà entendu sur tout avec le président Yazid Iarichen, le revenant signera son contrat dès son arrivée à Alger avant d’entamer sa mission avec les Canaris.