Alors que le stage de Mostaganem se poursuit dans de bonnes conditions, l’entraîneur des gardiens de but Mohamed Hanniched s’est exprimé au micro de la page officielle du club, en évoquant plusieurs points relatifs à la préparation.
Au sujet de ce stage et des conditions de travail, l’ex-Blidéen dira : «L’ambiance est vraiment excellente ici à Mostaganem, les joueurs et le staff technique sont conscients de la responsabilité, notamment avec les prochaines échéances qui nous attendent, avec la Champions League et le championnat. Pour le moment, les conditions sont vraiment parfaites et excellentes et surtout très convenables.»
«On a l’obligation de mettre les bouchées doubles»
L’entraîneur des gardiens de but du CRB évoquera par la suite le travail qu’il est en train d’accomplir avec ses gardiens de but, lui qui donnera quelques informations : «On a entamé depuis quelques jours le travail spécifique avec les gardiens de but, sur terrain et sur sable. Je ne vous cache pas qu’on n’a pas eu beaucoup de repos, avec cette fin de saison 2020/2021 tardive, et avec cette compétition africaine qu’on est en train de disputer et le championnat qui suivra par la suite, on est dans l’obligation de mettre les bouchées doubles avec les gardiens de but, sachant qu’Ahmed (ndlr, Abdelkader) accuse un retard dans la préparation. On va rajouter encore deux séances de travail spécifique pour les gardiens, en plus du travail sur terrain qu’on fera avec le groupe, je pense que l’on aura au moins deux gardiens qui seront prêts pour les échéances à venir.»
«Les 3 gardiens adhèrent parfaitement à la concurrence»
Le coach belouizdadi a par la suite loué l’état d’esprit de ses gardiens, qui selon lui adhérent parfaitement bien à la concurrence qui a été mise en place entre eux : «Comme je vous l’ai déjà dit, Abdelkader accuse un retard, il est d’ailleurs soumis à un programme de préparation spécifique, contrairement à Gaya et Moussaoui qui travaillent bien et que l’on s’attelle à les remettre en très bonne forme. Vous savez, les trois gardiens de but ont de la volonté, ils adhèrent parfaitement bien à la concurrence qui est mise en place entre eux. Une chose est certaine, on fera tout notre possible pour qu’ils soient tous aptes pour la compétition officielle.»
«On veut passer aux poules»
Evoquant le prochain match de son équipe face à l’ASEC Mimosas, le coach des gardiens de but du Chabab affirme avoir d’ores et déjà entamé les préparatifs de cette double confrontation : «On a déjà commencé à préparer le match contre l’ASEC mimosas, en tirant les points forts et les points faibles de l’adversaire. Prochainement, on intégrera toutes ces informations aux gardiens de but et aux défenseurs. On aura l’avantage de disputer la manche retour à Alger, on va donc faire en sorte de bien préparer cette double confrontation, afin de rafler la qualification à la phase des poules.»
- A.